Mbuyi-Mayi : José Mpanda s’enrôle !

C’est dans un centre au fin fond de la commune de Bipemba, précisément à l’Institut Dipa, ex-Saint Pauli, dans le quartier Dipumba, que Me José Mpanda Kabangu, autorité morale du parti Congo Espoir, s’est fait enrôler et a obtenu sa carte d’électeur, ce vendredi 24 février 2023.

Le choix de ce coin reculé n’est pas politiquement anodin. Habitué à communier avec les démunis et autres vulnérables, Me José Mpanda n’a pas voulu se faire enregistrer dans un centre « V.I.P » en plein Mbuji-Mayi. Ce choix du quartier Dipumba est un signe que tous les coins de la ville comptent énormément pour lui.

« Je viens d’accomplir un devoir civique, celui d’avoir sa carte ; un devoir non seulement civique, mais aussi constitutionnel puisque nous devons aller aux élections. Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a soutenu la démocratie dans ce pays, nous devons normalement le soutenir puisque c’est le candidat idéal. Pour donner la majorité écrasante à Fatshi, il faudrait que tous les Congolais est-Kasaïens s’enrôlent. C’est un devoir de modèle pour donner une victoire écrasante à Fatshi en 2023. J’appelle tous les est-kasaïens à venir s’enrôler pour que nous puissions accorder la majorité au président de la République », a-t-il déclaré au sortir du bureau d’enrôlement.  

Il faut rappeler que le ministre de la Recherche scientifique et innovation technologique séjourne à Mbuji-Mayi depuis le jeudi 23 février. A son arrivée, il a tenu un meeting au cours duquel il a appelé au pardon mutuel entre les militants de son parti Congo Espoir et ceux de l’UDPS instrumentalisés par des politiciens en perte de vitesse à Mbuji-Mayi pour se rentrer inutilement dedans alors qu’ils appartiennent tous à l’Union sacrée de la nation, plateforme qui milite pour la réélection de Félix Tshisekedi à la prochaine présidentielle.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une