Les quatre clubs congolais engagés aux interclubs de la CAF seront une fois de plus au front ce week-end. Le tout premier commencera ce samedi 25 février au Stade Masamba débat de Brazzaville avec l’unique représentant de la RDC en Ligue des champions, V. Club qui sera face à la JS Kabylie à 14h00. Les 3 autres ambassadeurs en coupe de la Confédération joueront le dimanche 26 février.
Mazembe recevra l’US Monastir à 14h00 GMT dans son stade Kamalondo, tandis que Lupopo vs va matcher contre AL-Akhdar à la même heure au stade Levi Mwanawasa en Zambie et le DCMP jouera contre Rivers United à 20h00 GMT au stade 11 novembre en Angola.
Une occasion pour l’As V. Club de se relancer
En Ligue de champion de la CAF, l’Association sportive V. Club est le seul club congolais engagé dans la phase de groupe de cette compétition cette saison. Et après une défaite face au petro – Atlético d’Angola la semaine dernière, le club vert et noir de la capitale n’a plus droit à l’erreur s’il veut continuer son chemin dans cette compétition.
Pour y arriver, la rencontre de ce week-end face à la Jeunesse Sportive de Kabylie à domicile au Congo Brazza (suite à la non homologation du stade des Martyrs de Kinshasa) sera très capitale où les Moscovites doivent impérativement gagner pour se maintenir en vie.
Une victoire est l’unique option choisie par les Immaculés de DCMP
Du côté de la coupe de confédération, les trois représentants congolais sont en danger et obligés de mieux faire pour sauver leur parcours dans cette compétition.
Avec deux points en deux matchs dus aux nuls contre Asec Mimosas et Diable noir, le week-end dernier, le DCMP a besoin d’une victoire pour se replacer dans la bataille. En cas de défaite, ça va se compliquer pour les Bana Imana.
Pour le compte de la troisième journée, les Immaculés de DCMP reçoivent les Sud-africains de Rivers United FC, ce dimanche 26 février 2023 à 20h00, au stade 11 Novembre de Luanda.
Lupopo en mission impossible !
Après deux défaites en cette Coupe de confédération, les Cheminots doivent impérativement gagner leur prochain match, au cas contraire la tâche deviendra très difficile.
Lors de sa troisième journée, les Viets de Lupopo vont croiser Al-Akhdar, ce dimanche 26 février 2023 à 14h00 à Levy Mwanawasa Stadium de Ndola en Zambie. Un match très décisif, ça passe ou ça casse.
Mazembe obligé de rééditer l’exploit !
Après deux matchs disputés dont une victoire à domicile et une défaite en Tanzanie, le TP Mazembe est encore en vie mais il doit gagner son prochain match pour se relancer et se repositionner. En cas d’un match nul, l’équipe chère à Moïse Katumbi se mettra en difficulté catastrophique. Une victoire sera une garantie pour elle.
Consciencieux de ce challenge, les Corbeaux de Mazembe doivent s’employer pour battre l’Us Monastir, ce dimanche 26 février 2023 à 14h00, heure de Lubumbashi, surtout que ce match se joue dans leur stade de Lubumbashi ce, devant leurs supporters.
Ci-dessous, voici le classement provisoire du Groupe D :
1. US Monastir 4 points
2. Young Africa 3 points
3. TP Mazembe 3 points
4. AS Real Bamako 1 point
Il faut avouer que les 4 clubs congolais ont la tâche difficile mais rien n’est perdu, il suffit d’être appliqué, décisif et discipliné, les choses iront bien.