« Il n’y a pas de fumée sans feu », dit-on, cette logique est loin d’être approuvée par le pasteur de l’église ‘’Dans sa présence church’’ et chantre de l’Éternel, qui, au cours d’une conférence de presse tenue à Kinshasa, à l’occasion de la sortie officielle de son nouvel opus intitulé « Dieu en toute circonstance », a balayé ou presque toutes les accusations faites par la sœur Zawadi NT, sur des prétendues relations sexuelles avec l’utilisation d’une vaseline.
Devant la presse nationale, les chevaliers de la plume et du micro n’ont pas fait des cadeaux à l’ancien membre du jury du concours ‘’Maajabu Gospel’’, en ramassant tout, partant de sa carrière, son nouvel album, ainsi que ses réalités dans sa profession, et même sa vie privée. À l’en croire, il y aurait plusieurs faits que le public ignorait sur l’affaire Zawadi, laquelle avait fait couler beaucoup d’encre et salive, non seulement dans son foyer, mais aussi sur les réseaux sociaux, notamment la présence d’une vaseline dans son domicile.
« Il y a des choses dans ce dossier, que vous ne connaissez absolument pas. Vous savez, cette dame avec ses commanditaires, est même allée très loin à fournir des vidéos prétendues de moi nu, mais à ce niveau où je suis, cela m’a juste frôlé la peau. À un moment, je ne voulais plus en parler, mais je vous dis sincèrement que ce sont des montages des mauvais goûts. On m’a même collé un truc du genre Vaseline. J’étais fort surpris, d’apprendre que dans ma maison, j’avais ce produit-là. La dernière fois que j’ai le Vaseline, c’est lorsque mon fils Chadaï était encore bébé. Tout ça, ce sont des bêtises. Hier, elle avait dit qu’elle était enceinte, mais où est passée la grossesse ? Au moment venu, je mettrai à la place publique, toute la vérité, ainsi que toutes les personnes impliquées dans cette histoire », a lâché Mike Kalambay.
Une réponse du berger à la bergère s’est vite résonnée de la part de la chanteuse Zawadi, qui a été taguée en cascade par les internautes après la sortie médiatique de la star du Gospel congolais. « Apparemment, je ne suis plus surpris. Je ne parlerai plus, il a la chance que je sois de nouveau en couple avec mon mari, au cas contraire, Internet serait en feu aujourd’hui », a répondu Zawadi à un internaute.
Au sein de la population, les avis sont partagés sur cette affaire qui a coûté cher à l’artiste, d’autres même pensent que la vraie vérité ne sera jamais éclatée au grand jour.
Possible stade des Martyrs ?
À la question de sa position par rapport à un possible concert au stade des Martyrs, MK, comme les surnomment les internautes, est resté serein et n’écarte pas l’idée d’affronter cette mythique arène de plus de 80 mille places assises.
« Mon tout premier concert en public, je l’avais annoncé au stade des Martyrs de Kinshasa, en 2009. J’étais même prêt pour déposer une avance d’argent pour réserver un jour pour le spectacle, mais à la même époque, Shabani Nonda a fait un don d’une pelouse synthétique, c’est à ce moment-là que le gouvernement va interdire les concerts au stade, nous avons zappé cette histoire. Mais il y a un souci, nous sommes chrétiens et si nous devons jouer là, il faut qu’il ait une bonne raison. Jésus doit rester au centre de tout », a-t-il déclaré.