Tiré de Tambourmatin.info
Le directeur de cabinet du ministre du développement rural, Herbert Tshibanda Kadiediem est arrivé mercredi 22 février 2023 à Mbujimayi. À l’aéroport de Bipemba, il a été accueilli par une grande foule de membres de son association, la Dynamique Herbert Tshibanda Kadiediem (DHTK), les regroupements de mamans, ainsi que les mouvements sportifs du Kasaï oriental, particulièrement les jeunes joueurs de football dont il demeure l’un des grands mécènes dans la province.
À la demande de ses sympathisants, Herbert Tshibanda Kadiediem a marché de l’aéroport jusqu’à sa résidence, dans la commune de la Kanshi. Une procession qui lui a permis notamment de communier avec les Mbujimayiens et de les sensibiliser à l’Enrôlement massif, en vue de garantir « une victoire écrasante et une majorité confortable » au chef de l’État, aux élections de décembre 2023.
« J’invite ceux qui traînent encore les pas à se faire enrôler massivement. Ce qui est véritablement un gage pour que nous puissions avoir un socle susceptible d’obtenir la majorité dont le chef de l’État, notre leader clairvoyant, a besoin pour piloter le prochain programme qu’il aura à continuer lors du prochain mandat », a-t-il déclaré, tout en annonçant son enrôlement pour jeudi 22 avril à Mbujimayi.
En cette année décisive, Herbert Tshibanda appelle à l’unité du peuple kasaïen et de tous les partis politiques, derrière un objectif commun, celui d’assurer la victoire au président de la République, Félix Tshisekedi. Ce cadre de Congo Espoir du ministre José Mpanda, tout en saluant le combat de l’UDPS pour l’avènement de la démocratie en RDC, pense que seul une véritable « Union sacrée » peut permettre de déjouer toutes les stratégies des adversaires du chef de l’État et des ennemis du Congo.
« Il faut travailler en synergie. Quand on se met ensemble, on avance. Je voudrais saluer ici d’abord tout le combat que l’UDPS a mené dans notre pays, qui nous a balisé le chemin vers la démocratisation. Cette fille ainée de l’opposition qui mérite vraiment toutes les félicitations, qui a brisé les vicissitudes du temps, jusqu’à ce jour, qui a suffisamment d’atouts pour apporter ce dont le Chef de l’État a besoin. Mais, comme dit, on a besoin d’un plus petit que soit. Si nous nous liguons tous, nous serons encore plus fort qu’avant », fait-il savoir.
« J’invite tout le monde à comprendre que l’enjeu qui pointe à l’horizon est immense. Nous devons nous souder les coudes et regarder dans le sens et ne rien négliger », poursuit Herbert Tshibanda.