En deux journées disputées, le DCMP compte seulement deux points sans but marqué et encore moins encaissé. La ligne offensive de ce club kinois est presque inexistante comparativement à la défense qui demeure jusqu’à présent irréprochable avec un duo défensif composé de Kalonji et Joslin Ndongala (élu deux fois dans l’équipe type).
Donc, les Bana Dora présentent un bloc compact mais ce n’est pas suffisant pour prétendre sortir du groupe, c’est clair il faut des buts.
Et pourtant, Jimmy Bayindula, Jonathan Ikangalombo, Akram Bongonga, Rachidi Musinga sont visiblement sacrifiés sur l’autel de la tactique et de la discipline.
Avec encore 12 points à prendre soit 4 matches, il est temps de commencer à mettre le ballon au fond des filets dans les deux derniers matches. On ne peut pas dire que Kone et Tulenge ont pesé sur les défenses adverses et le duo des coachs Amadou Sampo et Djene Tumba devraient regarder sur le banc et sortir des nouvelles balles.
La machine offensive des immaculés en difficulté pour démarrer
Intraitables, les deux techniciens de DCMP ont pour l’instant opté une discipline tactique très efficace qui jusqu’à présent permet aux poulains de président Paul Kasembele de demeurer invaincus dans deux journées déjà disputées sans encaisser le moindre but.
Sur le blanc, les « Bana dora » ont des cartouches offensives qui ne sont pas encore bien exploitées et beaucoup pensent que d’ici la troisième journée, cette machine pourrait être utilisée avec tous ses éléments possibles.
Pour sortir de ce groupe, il faut faire trembler à plusieurs reprises le filet adverse, les «Tupamaros» doivent utiliser au bon moment ses cartouches. Il s’agit de :
Ricky Tulenge : Depuis qu’il est de retour à la maison, il n’a pas encore exhibé son tout savoir. Ce meilleur joueur de la Linafoot en 2016 joue en respectant la discipline tactique de son entraîneur. L’on espère que très prochainement, il pourra exploser comme à jamais.
Jimmy Bayindula : Un daringman qui donne toujours tout quand il est sur le terrain, volontaire et courageux sa présence serait une bonne chose pour peser sur les défenses adverses et attend son heure.
Jonathan Ikangalombo : Brillant sur le terrain et énervant en dehors, il est temps que l’enfant terrible des verts et blancs reprenne sa carrière entre ses mains pour faire gagner le DCMP en vue de revenir dans le cœur des Bana Dora.
Akram Bongonga : Et si l’homme des buts dans les dernières minutes des matches saisissait sa chance en tant que titulaire ? Tout est entre les mains du staff technique.
Rachidi Musinga : Surnommé « Neymar », moins exploité depuis le début de la phase des groupes, ses individualités peuvent aussi du tonic à la défense adverse mais jusqu’à présent, il n’a pas encore gagné la confiance du nouveau staff technique.