Pas un seul jour ne passe sur la toile sans que le nom de l’international boxeur congolais Martin Bakole soit cité en bien ou mal depuis sa menace de changer la nationalité et l’obtention par lui de 100 mille USD venant du Gouvernement. Cette fois-ci, l’affaire est allée encore plus loin que personne ne pouvait le croire.
En effet, dans une vidéo devenue virale diffusée sur la plateforme YouTube, depuis lundi 20 février, un féticheur congolais nommé Mbuta Kikombo réclame 20% de l’argent (Ndlr : 100 mille USD) cash, soit 20 mille dollars américains perçus par le boxeur Martin Bakole auprès du gouvernement congolais, via les services du ministère des Sports le 15 février dernier à Kinshasa, pour un combat inexistant contre un combattant anglais nommé Michael Hanter.
« Je ne plaisante pas, je ne peux jamais quitter ma femme, mes enfants pour venir raconter des bêtises à la télé, je suis sérieux et je viens réclamer les 20% que nous nous sommes convenus avec Bakole, s’il perçoit cet argent du gouvernement. Je lui ai donné des choses pour mettre dans sa poche pendant sa conversation avec le ministre des Sports Serge Nkonde, afin que la situation soit décantée comme vous l’aviez tous remarqué. Maintenant, qu’il a reçu l’argent et il ne me répond plus au téléphone. Dites-lui d’envoyer mon argent ou sa carrière sera totalement ruinée « , a déclaré ce féticheur d’un air visiblement sérieux.
Dans la foulée, ledit marabout a également fait d’autres grandes révélations, notamment concernant sa dernière victoire contre le champion olympique français Tony Yoka le 14 mai 2022 à Paris en France, aussi qu’il serait l’artisan en ombre du succès de la chaîne de télévision Bosolo TV d’Israël Mutombo.
« Je demande à monsieur Israël Mutombo de dire à son partenaire Bakole de donner mon argent dans 48 heures avant que le mal ne puisse arriver. D’ailleurs pour votre information, bientôt, cette chaîne n’aura plus d’impact, car c’est moi qui détiens la clé de son succès. C’est encore moi qui ai travaillé pour que Bakole batte Tony Yoka à Paris devant son public. S’il n’honore pas sa part du contrat, il sera lui aussi dans la rue », a-t-il fait savoir.
Pendant ce temps, le boxeur a publié il y a quelques heures des images de lui, dans un hôpital où il a passé des examens médicaux, en marge de son combat maintenu pour ce samedi 04 mars, mais contre un autre adversaire. Dans les réseaux sociaux, le natif du Kasaï est descendu par certains Congolais indignés depuis ce scénario de 100 mille dollars pour un pseudo-combat. Une affaire à suivre !