Le stade Massamba-Débat de Brazzaville était décoré, samedi 18 février 2023, en vert et noir, couleur traditionnelle de l’Association sportive V. Club qui recevait la formation angolaise de petro de Luanda pour le compte de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine. Ce grand duel s’est soldé sur la marque de 1-2, en faveur des Angolais.
L’ombre d’eux-mêmes, croisant une formation angolaise tactiquement en place, les Moscovites n’ont pas su s’imposer dans le jeu dès la première période.
Devant la ligne offensive angolaise composée de Viera et Tiago Azulao, la défense moscovite de Rozan Varel et Guy Mfingi ont cédé sous la pression adverse à la 32ème minute permettant à Tiago Azulao d’ouvrir la marque pour les pétroliers (1-0), score final indiqué au marquoir de la première période.
De retour aux vestiaires, les poulains de Raoul Shungu trop négligeants défensivement, encaissent un second but à force de subir. Ce deuxième but est l’œuvre de l’attaquant Anderson Cruz qui a permis à son équipe d’alourdir la marque à la 65ème minute de jeu.
Les choses se compliquent chez Moscovites qui sont déjà menés par (0-2).
En forgeant, on devient forgeron, dit-on, le technicien congolais, Raoul Shungu tente le tout pour le tout en montant en renfort, Eric Kabwe wa Bantu à dix minutes de la fin de la partie. Coaching payant, le nouvel entrant va marquer l’unique but des Moscovites à la 82ème minute de jeu après avoir suivi le coup franc bien ajusté par l’incontournable milieu de terrain togolais, Marouf Tchakei
Plus rien ne sera inscrit, Vita Club s’incline par la marque de (1-2) à domicile et se retrouve à la dernière place avec 0 point avec un match en moins tandis que Petro de Luanda prend la première place de ce groupe A avec 4 points en deux sorties.