Le vice-gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gecoco Mulumba, est revenu sur les doléances des Kinois qui se plaignent d’avoir perdu leurs constructions anarchiquement construites depuis le début de l’opération « coup de poing » et traitant l’État de «destructeur méchant».
Au four et moulin, Gecoco Mulumba Kongolo wa Kongolo s’est dressé aux victimes contre les slogans minant le développement du pays traduits par « Boma Moto, tiya na nsé et comprendre biso » qui ont eu pour conséquence l’anarchie et le désordre qui s’installent sur la voie publique.
Soucieux de revêtir la ville de Kinshasa de sa robe d’antan, Gecoco Mulumba se félicite de ce qui est déjà fait et se sent motivé par les réactions positives extérieures.
« …Mais, à notre avis, lorsque son excellence monsieur le président de la République parle de l’état de droit, c’est à cela aussi que répond fidèlement l’opération coup de poing, c’est-à-dire, le rétablissement de l’ordre sur la voie publique. Nous remercions sincèrement ces nombreux compatriotes qui nous appellent de partout, même de l’étranger pour nous soutenir, nous encourager à faire davantage et nous féliciter pour le travail abattu »
Le plan du travail entamé par l’hôtel de ville est axé sur trois pilonnes, à savoir l’attaque aux constructions anarchiques, garages de fortune et marchés pirates, l’attaque de toutes les sources de nuisance sonore ainsi que l’interdiction de toute exposition et vente de matériaux de construction sur la route (sable, caillasse, briques, etc…)
Grâce au numéro de téléphone +243900297777, la population de toute la capitale peut désormais dénoncer par WhatsApp ou SMS les différentes constructions anarchiques qui se cachent en dessous des bancs.
Usant de cette stratégie, l’objectif gouvernemental sera atteint pour ainsi permettre aux Kinois de respirer de l’oxygène et résoudre la problématique des embouteillages devenus habituelles.
Se référant à la correspondance n°SC/0796/CAB/GVK/DIRCABA/DTK/DEO/2022 du 15/08/2022 portant objet ‘’Interdiction formelle d’émettre des avis urbanistiques favorables pour occupation des emprises publiques », Gecoco Mulumba a expliqué qu’il n’a jamais autorisé aucune plaidoirie venant d’une personne habillée d’un quelconque pouvoir en faveur des anarchistes.
Pour l’heure les braises commencent à chauffer dans le camp des « fonctionnaires véreux » qui ont depuis des années vendu des espaces de l’État aux particuliers. Déjà des enquêtes sont en cours pour mettre en public ces mafieux.
« C’est pourquoi, dans le souci de protéger la population contre les fonctionnaires véreux, des enquêtes seront menées pour traquer tous les agents de l’État qui ont induit les victimes en erreur en leur délivrant des titres non conformes d’occupation », a alerté le vice-gouverneur Mulumba Gecoco
Malgré les alertes du gouvernement pour prévenir la destruction des édifices violant la voie publique, plusieurs Kinois ont continué à insérer du coton dans leurs oreilles. Ce qui leur a valu des pertes matérielles et immobilières.
L’opération baptisée « coup de poing » continue son bonhomme de chemin jusqu’à couvrir toute la ville et constituera l’unique solution aux problèmes environnementaux auxquels Kinshasa fait face.