Sanctionné à cause de l’absentéisme aux entraînements depuis son retour du Championnat d’Afrique des nations « CHAN Algérie », puis pardonné par la Direction de coordination des Immaculés, le jeune ailier congolais, Jonathan Ikangalombo a présenté ses excuses via son compte Facebook aux dirigeants et fans du Daring Club Motema Pembe, le mercredi 15 février 2023.
Pour lui, la réconciliation est un acte d’amour, en soulignant dans son message qu’il demeure joueur de DCMP.
« La réconciliation est un acte d’amour, en tout et pour tout, je suis sincèrement par les Bana dora « Mbappe », a lâché Jonathan Ikangalombo sur compte Facebook officiel.
Jonathan Ikangalombo, le joueur évoluant au pays le plus sollicité
Élu deux fois homme du match dans la phase de groupes de la 7ème édition du CHAN qui s’est déroulée en Algérie, d’abord contre l’Ouganda (0-0) et ensuite face à la Côte d’Ivoire (0-0), il est le tout premier joueur congolais à parler Lingala lors d’une interview dans une compétition internationale. Ce qui fait que cette haute performance n’a pas hésité de séduire plusieurs clubs tant au niveau continental qu’international afin de solliciter son servir.
Pour l’instant, aucune démarche n’a été viable, et noir sur blanc, Jonathan est toujours lié au DCMP jusqu’à la fin de cette saison et veut encore donner son maximum pour son équipe.
Avec ce pardon sollicité et lui accordé, Jonathan Ikangalombo, attaquant puissant de team vert et blanc, pourrait jouer la deuxième journée de la CAF-C2 contre le Diable noir, au stade 11 novembre de Luanda .