Conflictuel, raciste, xénophobe, dictateur et belliqueux, le président rwandais Paul Kagame présente plusieurs similitudes avec son maître en pensée, Adolf Hitler. À l’image de l’empereur tyran romain, Néron, Paul Kagame est sans doute sur les pas de son mentor, pour déstabiliser non seulement son pays, ses voisins, la région, mais aussi l’Afrique toute entière, avec au passage l’installation d’un climat de violence politique.
En effet, dans un documentaire réalisé par la chaîne YouTube « Congo Mikili », déjà en 1939, Hitler avait utilisé comme alibi « la minorité allemande dans la frontière polonaise » pour utiliser le fameux prétexte de la « guerre de libération », et masquer ses idées nazis (Ndlr : Idéologie politique du Parti national-socialiste des travailleurs allemands, NSDAP en sigle, qui est un parti politique d’extrême droite fondé en Allemagne en 1920 et dirigé par Adolf Hitler). Cette idéologie théorise une hiérarchie au sein d’une espèce humaine divisée en « races ». Voilà qu’en 1996, le même alibi de la minorité, mais cette fois-ci « tutsi », fut utilisé par Paul Kagame dans la partie Est de la République démocratique du Congo pour justice l’agression de son voisin.
En outre, Hitler va lancer « l’opération Himmler ou incident de Gleiwitz », qui fut une opération commando montée de toutes pièces par les nazis consistant à simuler, le 31 août 1939, une attaque polonaise contre un émetteur radio situé à Gleiwitz alors en territoire allemand (Ndlr : aujourd’hui Gliwice) et qui servit de prétexte pour déclencher l’invasion de la Pologne le 1er septembre 1939, entraînant l’Europe vers la Seconde Guerre mondiale. Elle est généralement présentée comme une opération sous « fausse bannière ». En octobre 1996, Kagame, comme son maître, il simule une fausse attaque à Gisenyi (Ndlr : une ville rwandaise située sur la rive nord du lac Kivu, à la frontière avec la RDC, cette ville est aussi frontalière avec la ville de Goma. Gisenyi, comme Goma, est construite au pied du volcan Nyiragongo), ce, pour justifier l’attaque du Rwanda contre le Zaïre à l’époque.
Selon la même source, les idées nazis inventées par certains pseudos scientifiques corrompus de la Renaissance, qui consistent à faire croire à l’opinion qu’il existe une race supérieure à l’autre, vivent encore ardemment dans la tête de Paul Kagame. Cette idéologie raciste à faire croire à l’autre qu’on est supérieur à l’autre, pour piller, violer et massacrer un autre peuple a été enseignée et à l’église et dans toutes les écoles occidentales pendant plusieurs années. Un documentaire réalisé par les Scientifiques tarés de l’Université de Columbia aux Etats-Unis vers les années 1870, avec comme titre, « Le grand peuple Wa Tutsi du royaume du Rwanda », ce film vante la supériorité du peuple Tutsi au peuple Bantou et humilie ce dernier comme ‘’un peuple esclave à vie’’.
Vers 1885, quand les Belges et les Anglais vont coloniser le Rwanda, ils vont inculquer cette fausse théorie de la supériorité de la race tutsi jusqu’en 1959. Kagame Paul, dont le père a grandi à cette époque, a intériorisé cette théorie barbare au détriment du peuple hutu minoritaire, qui ne bénéficie d’aucune liberté d’expression, et subissent des traitements ignobles, sans aucun respect de droits de l’homme par le régime sanguinaire de Kagame.
D’autres sources renseignent que le rêve du nouveau ‘’Hitler’’ serait de rétablir cette gloire utopique de l’Empire wa Tutsi comme en 1953, pour justifier le pillage et l’esclavage, avec l’aide de l’Occident. Cette pratique est encore utilisée aujourd’hui, pour massacrer les populations et piller les richesses de la RDC, en faisant croire aux Tutsis rwandais qu’ils sont supérieurs aux Congolais. Malgré cette pratique diabolique l’Occident continue de financer le budget du Rwanda, à plus de 80 %. Pathétique !
Par contre, les messes noires et la complicité de certains dirigeants occidentaux en connivence avec ‘’Adolf Kagame’’, les millions des Congolais derrière son président de la République Félix Tshisekedi ne sont pas prêts à céder même un centimètre du territoire national, tel que légué par Joseph Kasa-Vubu, Simon Kimbangu et Patrice Emery Lumumba, jusqu’au sacrifice suprême.
Somme toute, pour Patrick Muyaya, ministre de la Communication et des médias et porte-parole du gouvernement congolais, le président Kagame n’a aucune conscience de ce que nos pays seront dans 20 ans ! L’esprit qu’il est en train de semer de part son attitude inutilement belliqueuse risque d’avoir des conséquences sur les relations congolaises et rwandaises dans l’avenir alors qu’entre les deux peuples, il n’y a pas de problème. C’est une guerre inutile qui aura malheureusement des conséquences.