La phase des groupes de la coupe de confédération a été lancée le week-end dernier avec l’entrée en lice des différents clubs.
Pour le compte de la RDC, les trois représentants se sont produits. A Lubumbashi, le TP Mazembe a battu de la plus belle manière la formation malienne de Bamako sur le score de 3-1, tandis que la formation kinoise de DCMP a fait jeu égal avec la formation ivoirienne de ASEC Mimosa sur le score nul et vierge (0-0). Ensuite, dans la soirée, les Cheminots de Lupopo ont été humiliés par la formation algérienne de l’USM Alger sur le score de 3-0.
Début rassuré des Corbeaux du TP Mazembe
C’est une belle entame des Corbeaux du TP Mazembe de Lubumbashi. Sans excuse avec de l’envie, cette équipe visiteuse a mordu de la poussière devant les Corbeaux bien assis tactiquement sur leur temple de « Badiangwena».
Après un bon temps d’observation, les Corbeaux lushois ont ouvert le score à la 25è minute de jeu grâce à Kitambala.
Quelques minutes plus tard, Real Bakako réduit le score (à la 31è minute) sur une réalisation de Coulibaly qui a jeté le froid dans les gradins de « Mazebiens ».
Les Corbeaux n’ont attendu que 7 minutes pour couper court la célébration des visiteurs grâce à son milieu du terrain Glody Nganda et le team noir et blanc reprend l’avantage.
La mi-temps est intervenue sur cette petite avance de Mazembe au marquoir (2-1).
Au retour de la pause, les deux clubs chacun anime son offensif pour faire la différence.
C’est à la 90e minute de jeu que Patient Mwamba va corser l’addition et permettre à Mazembe de faire le break (3-1).
Avec ce succès à domicile, les poulains de l’entraineur Pamphile Miyaho ont réussi leur entrée en phase de pools de la Coupe de la Confédération de la CAF.
DCMP concède un nul en côte d’Ivoire
À Yamoussoukro, le Daring Club Motema Pembe ne pouvait que faire l’essentiel devant une équipe de ASEC Mimosa (0-0) qui a donné le tout pour le tout pour arracher la victoire.
La partie dans son ensemble n’a été trop mouvementée des parts et autres avec des actions dangereuses. Sauf que, les Ivoiriens ont toutefois tenté de bousculer la défense immaculée, qui s’est montrée sereine et disciplinée dans son emplacement.
Un joli coup pour la bande à Amadou Sapou avant sa réception des congolais des Diables Noirs au Stade du 11 novembre de Luanda.
Le DCMP partage la 2ème place du groupe B avec son adversaire du jour. Dans l’autre match du groupe, les Diables Noirs se sont imposés sur le score de (3-1) contre les Rivers United.
Lupopo corrigé en terre Algérienne
Dès l’entrée en lice, le Football Club Saint Eloi Lupopo a été battu lourdement par les Algériens de l’USM Alger.
Montrant des insuffisances très sérieuses tactiquement, les hommes de Mohamed Magassuba ont coulé par 3 buts à 0 et trébuchent d’entrée.
Très dominateur sur son sol, l’USM n’aura besoin que de 6 minutes pour lancer son festival : Khaled Bousseliou ouvrait le score. Les Cheminots tenteront de sortir la tête de l’eau en se procurant quelques occasions, mais Manu Bola et Tchatakora sont inefficaces devant le but jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, les jaunes et bleus très distraits pour surveiller leur bloc défensif et Khaled Bousseliou doublera le score. La soirée cauchemardesque vécue par les cheminots en terre Algérienne.
Malgré les tactiques du staff technique du club congolais, les Algériens toujours au-dessus, vont clouer leurs adversaires avec un troisième but grâce à Aymen Mahious qui entérine le succès de son club.
Une surprise inattendue du côté des Lumpas qui doivent tenter de se relancer dès la deuxième journée, contre Marumo Gallants, le week-end prochain.