Au cœur d’une vive polémique sur le net et dans les réseaux sociaux, concernant sa vie professionnelle et privée, le chanteur congolais Koffi Olomide interdit à certains chroniqueurs de musique proche de l’artiste Fally Ipupa de citer son nom dans leurs émissions tant sur la plateforme YouTube, que dans les chaînes de télévision et les stations de radio.
Il s’agit donc de Naty Lokole, Ken Mpiana, Alexy Wetshi, Valdy Tambwe, Thierry Mombaya, Vincent Tshiluizi, Adore, Chantal Bola, Popol Mupasula et Mbuta Lukasu.
Visiblement, le Rambo a zappé le temps des blagues autour de sa vie privée. Tenez, c’est dans une copie référence : 001/ACAM/KO/KIN/2023, transmise au Procureur Général de Kinshasa/Gombe ce jeudi 09 février 2023.
« Je suis au regret de constater que mon nom est cité abusivement et sans vergogne à longueur de journée dans vos chroniques musicales, ternissant ainsi mon image et allant jusqu’à porter atteinte à ma vie privée. Je m’oppose catégoriquement à cette pratique aussi légère et sans scrupule et tiens à vous informer que votre agissement constitue une violation de l’article 31 de la constitution de notre pays qui garantit le droit à la vie privée. Je mets en copie Monsieur le Procureur Général auprès de qui je n’hésiterais pas de porter plainte contre vous, si vous vous entêtez au lieu de vous amender. Je vous aurais prévenu », a prévenu Koffi Olomide dans sa déposition.
Il y a lieu de rappeler que le Roi de Tshatsho traverse un moment dur dans sa vie de couple, notamment avec le divorce avec son épouse Alya appuyée par sa fille Didistone qui amenage point son geniteur.