Les habitants du quartier Mitendi, particulièrement ceux qui sont dans les périmètres d’Elie Kapend, président national du Front de Libération Nationale du Congo (FLNC), dans la commune de Mont-Ngafula, sont étonnés du défilé des militaires de l’auditorat et des éléments de la police criminelle pour intervenir dans un conflit parcellaire.
En effet, l’affaire oppose monsieur Mayuma Sébastien à une certaine Asha olive. Selon les témoignages du quartier confirmés par le Conseil de Mayuma Sébastien, ce dernier avait acheté en bonne du forme une parcelle située, comme dit ci-haut dans le périmètre du quartier général du FLNC depuis 2015. Il détient tous les documents qui fait de lui propriétaire dont les photocopies ont été transmises à la rédaction de Scooprdc.net, notamment le contrat de propriété au nouveau de cadastre, la fiche parcellaire et autres documents délivrés par la commune de Mont-Ngafula.
Mais contre toute attente, il y a plus ou moins 1 mois passé, qu’une certaine Asha Olive va prétendre être la propriétaire de cette parcelle sans en exhiber un seul document. Celle-ci va commencer, sous couverture de ses relations dans les milieux sécuritaires, à malmener Mayuma Sébastien. Cette dame qui n’existe que de nom, dit-on, ne s’est jamais présentée devant le chef du quartier, ni au parquet d’auditorat militaire moins encore au parquet général de la Gombe.
Par contre, dans sa ruse, elle va utiliser les éléments de l’auditorat de Mitendi pour occuper la parcelle. N’ayant pas un titre, elle sera déboutée après intervention du Conseil de la victime surtout que la justice militaire n’a pas qualité ou compétence à s’immiscer et statuer sur une affaire civile ?
Ne s’avouant pas vaincue, Asha Olive va faire recours à la police criminelle pour tenter de faire taire Mayuma. Chose étonnante, l’épouse de ce dernier, madame Nancy Mpita sera arrêtée et jetée dans la jeep de la police comme une malfrat. Mais après audition, Nancy Mpita sera relaxée.
Dans cette implication de la police criminelle, l’on incrimine le Conseiller juridique du général Sylvano Kasongo, le commissaire provincial de Kinshasa. Selon ce qui est rapporté à Scooprdc.net, c’est lui-même qui aurait auditionné Mme Nancy Mpita. D’où la question et l’inquiétude de savoir si ce conseiller juridique du numéro 1 de la Police dans la ville de Kinshasa a qualité de verbaliser une personne dans une affaire de conflit parcellaire !
Après avoir enregistré un autre échec, Asha Olive va aller saisir le parquet général de la Gombe. Cette fois ci, elle va manipuler le magistrat instructeur pour que madame Nancy soit arrêtée et probablement soit envoyée à Makala. Mais hélas, le procureur général de ce parquet ayant été mis au parfum de la manigance, va retirer le dossier au magistrat Tshim’s pour le confier à un autre magistrat.
Selon ce qui est rapporté au média en ligne, madame Asha Olive utiliserait une main noire pour chercher à ravir un bien qui ne lui appartient pas. C’est ainsi qu’elle a abusivement utilisé les éléments de FARDC ainsi que de la police pour faire la chasse à la pauvre Nancy Mpita, épouse de Mayuma Sébastien.
Pour l’instant, Asha Olive aurait placé des policiers dans la parcelle de monsieur Mayuma qui empêchent ce dernier d’accéder à sa jeep pourtant connue de tous dans le quartier. A en croire l’avocat de Mayuma Sébastien, Mme Asha Olive serait dans un réseau maffieux. D’où la question de savoir qui sont derrière elle dans ce réseau mafieux jusqu’à lui permettre de manipuler aisément la justice militaire et civile ? Dossier à suivre !