Le mécène congolais et l’une des figures emblématiques des Combattants (Ndlr : les Congolais de la diaspora, hostiles au pouvoir de Kinshasa depuis plus de deux décennies) de l’espace Schengen, Laurent Sococo a, au cours d’une émission télévisée diffusée sur YouTube, ce vendredi 27 janvier, dévoilé le plan machiavélique que l’ex-chanteur Boketshu 1er avait mis en place avec sa bande à la veille du concert de l’artiste Koffi Olomide, initialement prévu samedi 27 novembre 2021 à Paris La Défense Arena (Ex U-Arena), qui n’a malheureusement pas eu lieu.
Deux après, Sococo Laurent a décidé de tout cracher à l’opinion publique concernant les vraies raisons de l’annulation de ce grand événement pourtant très attendu par la communauté congolaise vivant en Europe.
« Boketshu et Commandant Ezo m’ont appelé à quelques jours de la production de Koffi Olomide à U-Arena, pour m’informer qu’ils avaient un plan pour éliminer l’artiste et sa chanteuse Cindy Le Cœur pendant le concert », a déclaré à cœur ouvert Laurent Sococo, avant d’ajouter que : « Ces deux gens avaient même engagé des criminels munis des armes à feu pour mettre fin aux vies des paisibles artistes, qui ne font que leur travail ».
En direct sur le plateau, celui qui se fait appeler ‘’Ya Laurent’’ a fondu en larmes suite à cette manigance dont il avait été intéressé, mais refusé catégoriquement par la suite. Et dans la foulée, il a demandé pardon au patron de l’orchestre Quartier Latin International, à sa famille biologique, ainsi qu’à tous ses fans.
« Je ne cesserai de demander pardon à mon frère Koffi Olomide, qui, en dehors de son art, est un père de famille. Si ce plan était mis en œuvre, j’aurais été sincèrement l’homme le plus malheureux au monde. Vraiment, que Koffi Olomide me pardonne pour tout », a-t-il confessé.
Après plus d’une dizaine d’années d’absence sur la scène européenne, le Dobolo King devait se produire à Paris La Défense Arena le 27 novembre 2021, qui est l’une des plus grandes salles européennes située au cœur de Paris en France. Selon les responsables de cette salle, les conséquences de la pandémie de Covid-19, notamment sur les voyages internationaux, avaient malheureusement contraint la production de prendre la décision d’annuler ce concert, au début prévu le 13 février 2021 à Paris la Défense Arena et reporté au samedi 27 novembre 2021.
« Toutes les conditions ne sont pas réunies pour accueillir les plus grandes stars de la musique africaine et internationale et offrir un show à la hauteur des attentes de Koffi Olomide pour son public », avait annoncé la communication de ladite arène.
Par ailleurs, des sources concordantes dignes de foi avaient révélé que l’annulation de cette production aurait également été suite aux multiples messages de menace de la communauté congolaise, s’opposant à la tenue de ce spectacle, tout en promettant de mettre le feu en dehors et l’intérieur de la salle. Sans préciser la date, Koffi Olomide a récemment de nouveau annoncé un concert au même endroit cette année. Une annonce qui a été confirmée avec force par Laurent Sococo, au cours cette même émission.