Natif de Tshibala, dans le territoire de Kazumba dans le Kasaï Central, Jean Jeef Mwanza annonce son arrivée prochaine dans sa province natale afin de communier avec sa base de Kazumba notamment et procéder à son enrôlement pour les échéances électorales de décembre prochain.
Déjà, il en profite pour appeler la population de Kazumba à un enrôlement massif dans un élan de solidarité et dans l’unité afin de participer activement à ces élections de décembre 2023, non seulement pour assurer une victoire certaine au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, dont il souhaite un deuxième mandat, mais aussi pour donner à ce territoire la chance de se développer.
« Je dois remplir mon devoir civique en me faisant enrôler pour obtenir le droit de vote et j’invite toute la population de Kazumba à adhérer massivement à ce processus qui démarre ce 25 janvier. Donnons ainsi la chance à notre territoire d’avoir plusieurs sièges et offrir un deuxième mandat au Président Félix Tshisekedi, faisons-nous enrôler dans un élan de solidarité dans l’unité pour l’émergence de notre territoire », a-t-il annoncé mardi 25 janvier dernier dans un communiqué de presse.
Par ailleurs, le patron du média en ligne Grandjournalcd.net qui compte parmi les plus lus de la capitale Kinshasa affirme descendre à Kazumba pour prêcher les œuvres de Félix Tshisekedi surtout dans le secteur de l’éducation dans lequel lui-même évolue aux côtés du ministre de l’EPST, Tony Mwaba.
« En quatre ans de règne, le chef de l’Etat a permis à plus de 6 millions d’enfants de retrouver le chemin de l’école grâce à sa volonté de rendre effective la gratuité de l’enseignement primaire pilotée par le Ministre de l’EPST, le Professeur Tony Mwaba qui ne ménage aucun effort pour la pérennisation de ce programme phare du quinquennat du président de la République. C’est une réalisation phare, nous allons en parler comme il se doit », a-t-il mentionné dans son communiqué.
Jean Jeef Mwanza ambitionne-t-il la députation provinciale ou nationale aux élections prochaines ? Là, il ne le dit pas. Mais il ne serait non plus un péché si telle est son ambition étant donné qu’il incarne les atouts et la compétence d’être un représentant du peuple.
Il faut noter que le Kasaï central est parmi les provinces de la deuxième aire opérationnelle de la CENI. Les opérations d’identification et d’enrôlement ont commencé ce 25 janvier 2023.