Christelle Muabilu, Directeur Général adjoint de l’Office congolais de contrôle (OCC), a effectué, ce dimanche 22 janvier 2023, le déplacement de la paroisse Saint François de Sales Don Bosco de Kingabwa dans la commune de Limete, pour s’acquitter de son devoir civique en obtenant sa carte d’électeur.
« Je viens d’accomplir mon devoir civique, celui de m’enrôler. Bien qu’apolitique, il est de mon rôle en tant que patriote de montrer l’exemple afin d’encourager les jeunes, étudiants et femmes à faire comme moi, c’est-à-dire s’enrôler massivement afin de porter un choix judicieux sur ceux que nous voulons voir diriger. Monsieur le président de la République Felix-Antoine Tshisekedi a cru en la jeunesse et nous l’accompagnerons dans ce processus électoral en tant que jeune jusqu’au bout », a-t-elle laissé brièvement entendre à l’issue de son enrôlement.
Il faut indiquer que la Commission électorale nationale indépendante vient de prolonger, ce dimanche, de 25 jours l’opération d’enrôlement des électeurs, en ce qui concerne la première aire opérationnelle. Ces quatre semaines devront donc permettre aux retardataires de s’enrôler à leur tour.