Inauguré officiellement par les autorités étatiques provinciales de Haut-Katanga depuis le 04 janvier 2023, le Stade Kibasa Maliba n’est pas toujours homologué par la Confédération africaine malgré les différentes démarches entreprises par la Fédération congolaise de football « FECOFA ».
A cet effet, les 4 clubs congolais engagés à cette étape des interclubs africains sont fixés sur les 6 rencontres.
En coupe de confédération, le Saint Éloi Lupopo logé dans le groupe A, va recevoir officiellement au stade des martyrs de Kinshasa au lieu du stade Kibasa Maliba de Lubumbashi. Pour ce faire, l’équipe chère au gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula se déplacera vers Kinshasa lors de la première journée pour défier la formation algérienne de l’USM Alger et affrontera en deuxième journée les Sud-africains de Marumo Gallants.
D’après le calendrier des rencontres rendu public par la CAF, il se trouve que ce bijou de la capitale du cuivre n’est pas encore retenu officiellement. Et l’on apprend que le rapport des inspecteurs de la CAF sur l’homologation du stade renseigne que la pelouse synthétique posée ne respecte pas les normes du standard international recommandé par la FIFA.