Les Warriors (Ndlr : appellation des fanatiques de l’artiste Fally Ipupa) n’ont pas digéré le rapprochement entre les chanteurs Robinio Mundibu et Innoss’B, après que le natif de Goma a passé un contrat à l’homme de « Yobée », dans la ville de Kalemie dans la province de Tanganyika.
Pour ses ultras fans de Dicap, l’acte posé par Mundibu est considéré comme une trahison, car, ces derniers considèrent Innoss’B comme un ennemi de Fally Ipupa. Comme pour dire ‘’On ne mélange pas le jour et la nuit’’.
Mais lors de la rencontre entre El Généralissimo et l’Empereur 243K à Paris en France, les deux artistes se sont montrés plus proches et plus soudés. Dans la foulée, le numéro un des Warriors a demandé à ses soldats de calmer le jeu et de ne pas s’en prendre à Robinio Mundibu.
« Les Warriors, soyez calme et cessez le feu pour mon petit Robinio, c’est la famille », a-t-il invité, dans une vidéo postée sur la page Facebook officielle de Robinio Mundibu.
Plusieurs observateurs ont salué la sagesse et l’esprit ouvert du leader de F’Victeam face à une situation qui aurait pu déclencher une nouvelle discorde entre les musiciens congolais.