Fiscaliste de formation et secrétaire général adjoint du Parti Union fait la force (UFF) du député national Constantin Mbengele Kwete Thamuk, François Mingambengele est déterminé cette fois-ci pour être le représentant de son territoire de Mweka à l’Assemblée provinciale du Kasaï, dont le siège est à Tshipaka.
Originaire de Mushenge, ce petit de Mingambengele François qui fût le tout premier homme politique du territoire de Mweka et ancien gouverneur de l’Unité kasaienne, dit être guidé par une vision et un programme de transformation de son Mweka natal en tant que député province. C’est ce qui l’ambitionne à postuler aux prochaines législatives.
« Aujourd’hui futur candidat député provincial, je sensibilise la jeunesse de Mweka à se préparer à s’enrôlement massif dès le moment venu pour plus de sièges, et surtout pour une très bonne représentativité au niveau de notre organe délibérant à Tshikapa », déclare-t-il à Scooprdc.net.
Se réclamant l’une des étoiles filantes aux côtés du député national Constantin Mbengele, président de son parti politique dont il est fils loyal depuis de 2013, François Mingambelenge estime qu’avec ses mains propres, il est digne de servir sa population et l’impulser au développement.
Rappelons que François Minga a été le tout premier secrétaire de l’association socio culturel MBWIK MBOY et a gravi plusieurs échelons au sein du parti UFF qui est membre du regroupement politique AFDC-A dont le président du Sénat, le professeur Modeste Bahati, est autorité morale.
Le parti UFF est socio-démocrate et sa vision rime avec celle du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi déjà plébiscité leur candidat à la présidentielle de 2023.