CHAN Algérie 2023 : La RDC contrainte de s’habiller en O’neills au lieu d’Umbro !  

La 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations prévue en Algérie dont le coup d’envoi sera donné, ce vendredi 13 janvier 2023, aligne 18 pays qui seront généralement habillés dans leurs différentes marques habituelles.

Pour le compte de la RDC, la Fédération congolaise de football association (FECOFA) avait dernièrement signé la marque anglaise « Umbro » depuis le mois de septembre de l’année passée, mais l’on apprend que cet engagement n’était pas officialisé jusque-là.

Néanmoins, si la marque irlandaise « O’neills » continue à habiller les Léopards de toutes les catégories, alors qu’un accord a été déjà rendu public par celle-ci, l’on apprend que la FECOFA par le biais de ses dirigeants veut respecter les premières clauses du contrat avec cette marque irlandaise.

A en croire certaines sources de la FECOFA, la RDC devra d’abord épuiser le stock de la marque irlandaise « O’neils» et attendre que le contrat en cours arrive à terme, afin de dévoiler officiellement le nouvel équipementier . Notons que c’est depuis 2014 que la RDC est en collaboration avec la marque irlandaise « O’neils ».

La griffe irlandaise, une marque de gloire pour les Léopards de la RDC

Cette marque irlandaise a accompagné la RDC dans les différentes compétitions. D’abord la coupe d’Afrique des nations, Guinée équatoriale en 2015, où les Léopards ont raflé la médaille de bronze, synonyme de la troisième place, en suite tour à tour, le championnat d’Afrique des nations « CHAN Rwanda 2016 » remporté par la RDC, puis la CAN 2017 et 2019, avant de finir avec le CHAN 2021 au Cameroun, sans citer les différentes phases éliminatoires !

Ainsi donc, le contrat de cette marque irlandaise arrive à terme au mois de mars 2023. De ce fait, la RDC est dans l’obligation, selon les clauses, d’épuiser officiellement les stocks. Visiblement, les Léopards locaux vont sans surprises enfiler les maillots que nous connaissons de tous pour cette 7ème édition du CHAN Algérie 2023.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une