Battu sur la pelouse du stade des martyrs par l’association sportive V. Club, Lupopo pourrait lâcher un ouf de soulagement puisque la commission de gestion de la Ligue nationale Football vient de suspendre officiellement le résultat suite aux différentes réserves introduites de part et d’autre.
Pour l’instant, la défaite de Lupopo face à Vita est une pilule difficile à avaler. Tout simplement, les deux équipes ont saisi la ligue nationale de football pour dénicher les fraudes administratives.
Lupopo a fait le premier pas en accusant les Moscovites d’avoir utilisé frauduleusement Taddy Etekiama lors de ce match soldé sur le score de 2-1. Et de leur côté, les Kinois de V. Club estiment que Lupopo utilise sans autorisation son joueur Jean-Marc Makusu Mundele qui a récemment résilié son contrat avec les viets.
Selon nos sources proches du club lushois, les Cheminots qui ont perdu devant les dauphins noirs de Kinshasa veulent se battre jusqu’au bout pour trouver gain de cause. Pas pour longtemps, la première réussite est que leur réserve a été fondée. La balle revient à la Ligue nationale de football qui va trancher l’affaire sans complaisance.
Mais contrairement à ce qui se dit, les Moscovites ont une ferme assurance. Pour eux, le club ne perdra pas ce contentieux eu égard du sérieux et patience qu’ils ont mis pour enregistrer Etekiama.
L’on doit retenir que si Vita, actuel leader invaincu sur la pelouse, est condamné sur ce dossier, le club perdrait plusieurs matchs dans lesquels figuraient Etekiama. Vice-versa pour Lupopo qui doit également prouver qu’il a fait usage légal de Jean-Marc Makusu et non de manière frauduleuse. Or, ce dernier demeure toujours sous contrat avec l’équipe de madame Bestine Kazadi, apprend-t-on.