Prétendue agression contre la chroniqueuse Virginie Manganga par Fally Ipupa à Abidjan : Badbuzz, selon Alex Shua

Depuis le weekend, la toile est en ébullition avec l’affaire d’une supposée agression de la chroniqueuse congolaise Virginie Manganga dans un hôtel à Abidjan en Côte d’Ivoire vendredi 06 février par le chanteur Fally Ipupa. Ce qui serait un véritable badbuzz, estime Alex Shua, l’un des proches de l’artiste qui affirme que « Fally Ipupa n’avait même pas adressé la parole à cette chroniqueuse ».

À l’en croire, cette jeune dame réputée par ses clashs et des nombreuses diffamations envers Dicap, avait voulu filmer l’artiste à son insu, mais, son staff avait remarqué et avait demandé à l’équipe de sécurité ivoirienne affectée auprès de l’artiste de l’interdire de filmer les mouvements de l’artiste, sans une autorisation au préalable, c’est ce qui fut fait. 

En outre, déjà le lendemain matin au restaurant à l’heure du petit-déjeuner, Virginie Manganga était assise avec certaines personnes parmi lesquelles il y avait le producteur guinéen Amadou Diaby, Fally était de passage dans la salle du restaurant avec son staff et sa sécurité, la chroniqueuse sachant que la veille, il lui avait été fait interdiction de filmer les mouvements de l’artiste à son insu, au milieu des personnes avec qui elle était, elle a voulu récidiver en mode selfie avec son téléphone.

« Lorsque des agents de sécurité ont constaté le jeu, ils se sont approchés de la table, et l’ont interdit poliment d’arrêter de filmer l’artiste à son insu. D’ailleurs les règles de l’hôtel ne permettent pas de filmer les gens à leur insu. C’est alors qu’elle s’est mise à s’agiter en criant qu’elle était journaliste, qu’elle avait le droit de filmer qui elle veut. Tout en traitant Fally Ipupa d’un rien du tout », a expliqué Alex Shua.

La même source indique que le patron de F’Victeam et son staff s’étaient déjà déplacés face à ses agitations. C’est l’équipe ivoirienne affectée à la sécurité du chanteur qui l’avait maîtrisée à cause de son refus de collaborer et ravi son téléphone pour enfin faire intervenir l’équipe de sécurité de l’hôtel, puisqu’elle mettait les clients de l’hôtel qui prenaient leur petit-déjeuner mal à l’aise.

« Elle ne s’était même pas approchée à dix mètres de Fally Ipupa et l’artiste ne l’avait même pas adressé la parole en aucune fois. D’ailleurs, Fally Ipupa a voulu déposer plainte pour harcèlement, injure publique, mais, le staff de l’artiste avait refusé. De là-bas, on lui avait bien signifié qu’elle n’est pas en République de Côte d’Ivoire en qualité de journaliste, mais en tant que touriste et la politique du Sofitel hôtel ivoire interdit de filmer les clients de l’hôtel à leur insu parce qu’il y a de très hautes autorités de partout qui fréquentent cette établissement hôtelier », a martelé Alex Shua en ajoutant que « la supposée dispute, altercation entre elle et l’artiste Fally Ipupa serait fausse et pure diffamation, mieux une calomnie pour tenir l’image de l’artiste comme elle l’a toujours fait. Encore une fois, Virginie Manganga a voulu changer la version à son avantage pour attirer le buzz sur elle, question de s’offrir l’actualité dans les réseaux sociaux ».

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une