Connue dans le milieu du gospel des églises dites de réveil de Kinshasa pour sa voix limpide et agréable en lead comme en chœur alors qu’elle n’était que choriste, Lisa Nkashama du nom de son pasteur de mari Jody Daniel Nkashama, vient de mettre sur le marché du disque, un single intitulé « Yesu Akoya »(Jésus viendra), chanson extraite de son tout premier album gospel : « simplement Jésus » et aussi déjà présent dans la plupart de plateformes de musique telles que Apple music, Deezer, YouTube, Spotify, Rhapsody, Boomplay music, etc.
Cette chanson » Yesu Akoya » n’est qu’une énième réplique de ce cantique qui a vu le jour au début des années 80 avec l’avènement des groupes de prières, alors clandestins à cette époque, car interdits par les autorités du Mouvement populaire de la révolution (MPR) parti-Etat. Mais quant à cette réplique interprétée par madame Lisa Nkashama, elle fait revivre le cantique comme une nouveauté grâce à l’actualisation de certains extraits, sans oublier une orchestration digne de professionnelle avec à clé de l’arrangement de Jean Nkashama, connu sous le pseudonyme de « Petit Jean » avec la guitare basse de Eddy Kabeya, un autre Nkashama qui ont tous appris la guitare auprès de leur grand-frère, le pasteur Jody Daniel Nkashama, alors étudiant à l’Institut Facultaire de sciences de l’information et de la communication (IFASIC).
Ancrée dans la louange depuis plusieurs années dont elle est conductrice dans sa communauté, madame Lisa Nkashama mélange le genre musical au point de mettre en symbiose l’ancienne et la nouvelle génération du gospel congolais dans une parfaite harmonie. Son album « Simplement Jésus » en est la preuve. Une adoratrice née, Lisa Nkashama transporte ceux ou celles qui écoutent sa voix à la fois simple, limpide et suave dans une atmosphère qu’elle arrive à transformer par ses mélopées.
Voici là un nouveau produit pour tous ceux qui ont choisi d’accompagner la musique gospel de la RDC.