Longtemps considéré par les analystes comme étant le poursuivant direct des artistes Fally Ipupa et Ferre Gola, par rapport à sa génération, le chanteur Fabrice Mbuyulu dit Fabregas se dit déjà un grand dans la chanson congolaise, et mériterait déjà un monument en son honneur.
Reçu dans l’émission B-one Music dimanche 08 janvier dernier, ce natif de la commune de Matete a fait savoir les raisons de s’auto-considérer dans la cour des grands. À l’en croire, il faut impérativement aider d’autres artistes à faire des noms pour être considéré grand.
« Je remplis déjà le critère qui fait qu’un musicien soit traité de grand ! C’est la raison de mon slogan ‘’On ne complique pas les ignorants’’. C’est-à-dire que j’ai déjà propulsé un musicien qui a du succès et sa musique est consommée aujourd’hui. Mais qui me lance des injures aujourd’hui. Je peux même me décider de prendre ma retraite aujourd’hui, mais les gens reconnaîtront toujours ma voix et mes chansons. On peut même ériger un monument en mon honneur dans ce pays », a dit Le Mumpe.
En outre, le leader de Villa Nova estime également qu’hormis les capacités d’être un propulseur, mais avoir cette mentalité forte de tenir le coup devant les obstacles, ont fait de lui une légende.
« Aider d’autres musiciens à se positionner n’arrive pas sur tout le monde. Ça m’arrive et à mes aînés Koffi Olomide, Werrason et Papa Chéri. J’ai pu relever ma tête malgré que mes musiciens aient pris la fuite à l’étranger », a-t-il ajouté.
Dans la foulée, celui qui se fait appeler ‘’Métis noir’’ a lancé depuis le mois de décembre dernier le générique intitulé « Nyongo » (Ndlr : la dette, en français), un tube qui annonce son prochain album « Gomme », dont la sortie est prévue le mardi 14 février 2023, sur sa chaîne YouTube et d’autres supports numériques de vente en ligne.