Marouf Tchakei est l’un des joueurs clés et artisan de la meilleure performance de l’As Vita Club depuis qu’il a décidé d’enfiler le maillot des Verts et noirs de la capitale en 2021.
Bien évidemment les Moscovites s’inquiètent déjà de la situation actuelle tout autour du contrat de Marouf à 5 mois de son expiration. En d’après nos investigations, nous avons trouvé trois aspects faisant trait à ce dossier :
1• la direction moscovite avait ouvert les négociations avec Marouf Tchakei depuis novembre avant la rencontre du Derby gagné devant le Daring Club Motema Pembe. Les parties concernées négocient jusqu’en ce jour sur une éventuelle prolongation du génie Togolais.
2• le concerné demanderait une considération de plus de la part des dirigeants vclubiens avec une hausse de salaire à un pourcentage non dévoilé par rapport à son salaire actuel, puis ses primes de matchs, prime à la nouvelle signature. Le tout reste en montant non déterminé.
3• selon les coulisses, l’actuel co-meilleur buteur de l’AS Vita Club serait pisté par plusieurs clubs d’Afrique et de l’Europe dont les noms vous seraient dévoilés dès que disponible.
L’artisan des belles victoires des Moscovites veut quitter le navire !
Répondant aux rumeurs circulant en son nom, le surnommé « Mortel 18 », Marouf Tchakei a tenu à nous accorder un entretien téléphonique au cours duquel il a essayé de parler ce qui suit :
« Je suis très bien dans Vita Club. J’aime l’équipe et les fans. Je me sens très bien dans la ville et j’aimerai rester dans le club un peu plus longtemps encore », a-t-il martelé, avant d’ajouter ouvertement : « mon désir est de jouer la Super League Africaine. Actuellement, il est focus à la suite de la saison avec le début de la phase des groupes de la ligue des Champions et les matches restants en championnat Ligue 1 ».
Face à la probabilité de son prolongement chez les dauphins noirs, le maître à jouer des Moscovites a laissé un suspens quant à ce : « En ce qui concerne la prolongation, on verra ! Les restes ne sont que des propos montés de toutes pièces sur des réseaux sociaux », a précisé l’international togolais.
Dans les coulisses, apprend-t-on, Marouf Tchakei a fixé des conditions aux dirigeants de l’As V. Club avant de poser son sceau de prolongation : « Revoir son salaire en hausse, ses primes de buts et garantir le respect de ses clauses inéluctablement », telles sont les conditions posées via son manager pendant l’ouverture de la négociation avec l’administration Vclubienne.
Dans plus ou moins 5 mois, la présidente Bestine Kazadi et son staff administratif seront dans l’obligation de trouver une parade qui pourrait être au préalable bénéfique pour la gestion économique et technique de l’As V. Club : Se soumettre à ses exigences et le prolonger ? Le vendre en ce mercato hivernal si les négociations n’aboutissent en rien ? Ou finalement laisser son contrat jusqu’à l’expiration afin de voir s’il accepterait de rester ou partir librement ? Un dilemme qui doit traumatiser l’As V. Club pendant ces 5 derniers mois qui détiennent encore la présence du chouchou des supporters passionnés des Moscovites zone 12, 13 et 16.