Controverse autour de l’album ‘’Dynastie’’ de Ferre Gola : Gaspard Love tranche !

Gaspard Love, ingénieur de son et chroniquer musical congolais s’est finalement prononcé sur la controverse autour du projet de l’album « Dynastie », initié par Ferre Gola, qui devrait réunir les anciens musiciens de Wenge Musica Maison Mère, notamment sur les récentes déclarations de Bill Clinton et Celeo Scram.

En effet, sans passer par le dos de la cuillère, l’ingénieur de l’emblématique studio ‘’Ndiaye’’ a dorénavant présenté Ferre Gola comme propriétaire du projet, capable d’inviter n’importe qui et de décider de 90% sur l’aspect fond et forme de cet album.

« L’album Dynastie n’est pas celui des anciens de Wenge. C’est l’album de Ferre Gola. Il a simplement invité ses collègues de Wenge Maison-Mère à se joindre à son projet. Il est libre d’intégrer qu’il veut. Même aussi ses anciens amis de Quartier latin comme il l’a fait. Après l’intervention de Bill Clinton, je donne vraiment raison à Ferre Gola. D’ailleurs, il avait lancé la première partie sans eux. En voyant comme cet album s’est vendu jusque-là, les gens comme Bill Clinton allaient semer des troubles et dire par la suite que c’est grâce à eux. C’est dommage, car Ferre a tout simplement montré qu’il a un grand cœur ».

À en croire l’ancien animateur de l’émission télévisée Studio Maximum, Monseigneur Dangwe a littéralement ignoré la différence entre un album personnel et celui produit par un groupe d’amis après avoir quitté un orchestre donné ou un groupe d’accompagnement. 

« Je n’ai jamais vu quelqu’un qui a du succès comme Jésus des Nuances en République démocratique du Congo initier un projet pour réveiller aussi les autres. Ni Werrason, ni Koffi Olomide moins encore JB Mpiana, personne ne l’avait fait avant. Nous devons le féliciter et lui demander d’aller jusqu’au bout au lieu de chercher à le décourager », a-t-il conclu.

Par ailleurs, la déclaration de ce spécialiste de son et de mixage studio, a été vivement commenté dans la toile, en divisant les Wengemen en deux parties. Pour certains, ces propos ont été conçus comme un évangile, sachant que son auteur est crédible et impartial dans ses prises de position. Par contre d’autres ont traité Gas, de flatteur et d’être proche du leader de l’orchestre Jet 7.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une