La réaction de l’animateur Celeo Scram était très prévisible, après les révélations faites par son ancien collègue de Wenge Musica Maison Mère, Bill Clinton, concernant le projet de l’album « Dynastie » initié par Ferre Gola, qui l’accuse de refuser de dédicacer leur géniteur artistique Werrason.
En effet, Bill Clinton a décidé de quitter la barge et a accusé Le Grand Mayas lors de sa dernière sortie médiatique le week-end dernier, de soutenir le refus de dédicacer Werrason dans le projet « Dynastie » et de les manipuler en faveur de Ferre Gola. Une accusation que Poutine a rejetée en bloc. À l’en croire, son intention était simplement de conseiller aux autres membres de ne pas dédicacer Werrason sans consulter Ferre Gola, de peur que ce dernier ne supprime la dédicace.
« Pourquoi devrais-je refuser une dédicace de Werrason ? Mon souci est d’éviter que l’auteur du projet qui est Ferre de la retirer, car il devrait être au courant de ça. Cela ne veut pas dire que je suis contre Ngiama, ou encore sa dédicace, c’est ça la vérité », a indiqué l’homme de « Kombe Kombe ».
Il faut dire que ce projet est loin d’être vécu comme le grand public, majoritairement du clan Wenge l’attendait, au regard des tensions qui sévissent autour de lui. Car récemment, l’un des meilleurs animateurs de la République démocratique du Congo, Bill Clinton Kalonji, a, non seulement claqué la porte, annulant sa participation à cet album, mais aussi dénoncé la manipulation des uns envers les autres, ainsi que des idées négatives qui se cachent dernier cette réunification. Selon lui, cette idée n’est pas seulement conçue pour des raisons artistiques, mais c’est pour combattre Fally Ipupa et d’autres artistes musiciens congolais.
Du côté opinion, plusieurs questions se sont posées sur le fait de dédicacer Werrason, notamment : fallait-il vraiment, pour Bill Clinton d’avoir l’aval de Jésus de Nuances ? Ferre Gola est-il en froid avec le Phénomène ? Les réponses sont ouvertes, sachant que ce dernier est considéré également comme leur formateur.