La Fédération congolaise de football Association (FECOFA) en synergie avec le sélectionneur de la RDC, Otis Ngoma, et son staff technique ont annoncé officiellement la liste de 28 joueurs sélectionnés pour la 7ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui sera organisée en Algérie.
En difficulté financière, Otis Ngoma et son staff ont expliqué que leur choix a été influencé par le fait que la préparation de l’équipe nationale n’ait pas respecté, à la lettre le programme, déposé sur la table du gouvernement central. Ce qui fait que La RDC reste le seul pays qui n’a pas disputé de matchs amicaux internationaux alors que ses adversaires en ont tous joué.
La conquête d’une troisième étoile pourrait échapper à la RDC
En réalité, les moyens financiers pourraient déjà être une excuse pour la RDC, au cas où son parcours serait mitigé.
Dans le souci d’arrêter cette hémorragie, le sélectionneur national des locaux a déclaré que le Gouvernement devrait trouver un moyen de mettre à disposition un avion pour permettre à l’équipe nationale de se rendre à Tunisie, où un stage de préparation est prévu avec un match amical.
Le départ pour Annaba, en Algérie, où se déroulera ce championnat est maintenu pour le 10 janvier.
Qu’à cela ne tienne, Otis Ngoma et son staff technique rassurent en indiquant qu’ils feraient de leur mieux avec le temps qui leur reste pour atteindre leurs objectifs et se préparer au mieux pour la compétition.
Ces derniers espèrent que les Congolais partout au monde, ne manqueront pas de suivre l’équipe nationale en Algérie pour bouleverser les lignes.