Dans une interview accordée samedi dernier à une chaîne émettant sur la plateforme YouTube, celui qui est considéré comme le meilleur animateur de tout le temps d’après plusieurs sondages, Bill Clinton Kalonji n’est pas allé par le dos de la cuillère pour dénoncer et expliquer ce qui a retardé la sortie de l’un des albums les plus attendus en République démocratique du Congo. Question pour lui de mettre un terme aux spéculations.
À l’en croire, l’idée prise par Le Padre Ferre Gola était excellente, mais derrière il avait d’autres intentions. Pour l’homme de ‘’No Stress’’ (Ndlr : le titre du nouvel album de Bill Clinton), Ferre Gola aurait réuni ses anciens coéquipiers de Wenge Maison Mère dans le but de non seulement rester focus pour un projet purement artistique, mais aussi pour former un front autour de lui pour combattre sur toute la ligne l’artiste Fally Ipupa, qui est considéré comme étant le principal adversaire de ‘’Jésus des Nuances’’, avec comme le général des ‘’Insultes gratuites’’, Celeo Scram. Et ce dernier est déjà plongé dans sa sale besogne.
« Tout allait très bien, jusqu’à ce que je sois traité de lâche par Celeo Scram et les fans de Ferre Gola, parce que je ne veux entrer en conflit avec personne, précisément mon collègue Fally Ipupa. Au départ, nous nous sommes donné une ligne de conduite, avec des objectifs artistiquement bien définis. Plus le temps passait, j’ai réalisé que cette union avait d’autres buts parallèles, c’est alors que je me suis décidé de ne pas faire partie de ce plan ridicule et insensé », a déclaré Bill Clinton.
Selon Mackintosh, après sa conférence de presse avant le lancement de son album, il a été informé que le projet ‘’Dynastie’’ aurait été détruit au niveau du studio. Dans la foulée, l’extrait du projet a été fuité avec la partie chantée par Bill Clinton, amputée de ses dédicaces envers Werrason et certains de ses partenaires ; amputation faite par ses amis, principalement Celeo Scram. Ce que Clinton considère comme une déception et un manque de respect envers leur géniteur artistique.
« J’ignorais complètement que cela faisait partie de leur complicité en m’annonçant cette nouvelle. Plus d’une année, pour ne pas perdre mes relations, j’avais décidé de récupérer certains de mes cris étant des œuvres d’esprit et je les ai balancés dans mon album. Au même moment, j’apprends la sortie du générique de l’album Dynastie. Véritable théâtre. Je tiens à préciser à Celeo que, je ne suis pas le porte-parole de Ferre Gola, nous sommes venus l’aider, mieux de travailler sur un projet des anciens de WMMM, et cela ne nous fait pas ses poulains. Je ne vais pas descendre très bas à son niveau. Même si Ferre m’appelle aujourd’hui, je n’y retournerai plus », a lâché Spoon.
Une opinion s’interroge sur le pourquoi du comportement et des agissements déplacés de Celeo contre Fally Ipupa. En perte de vitesse et de repère, selon plusieurs observateurs, cet artiste aurait emprunté le chemin des insultes, des conflits inutiles, pour rester dans l’actualité au travers notamment des badbuzzs. Le clip de son dernier générique « Kombe Kombe », « Aigle » en Français, démontre son animosité contre Fally Ipupa. Jusqu’où ira « monsieur Poutine » quand on sait la salive du crapaud ne peut atteindre l’aigle en plein vol ?