La maire intérimaire de Lubumbashi et initiatrice de l’ASBL Zahabu, Laurianne Kalombo Mwewa, a sensibilisé, mardi 27 décembre dernier, les membres de cette organisation à suivre l’exemple du président Félix Tshisekedi qui s’est enrôlé à Mbandaka, province de l’Equateur, en prévision des élections de 2023. Cette opération commencera dans le Haut-Katanga le 25 janvier prochain.
« Vous savez tous que notre président de la République, Félix Tshisekedi s’est déjà enrôlé à Mbandaka. C’est dire que nous tous, nous avons l’obligation d’aller nous faire enrôler le moment venu. Pourquoi devons-nous nous faire enrôler ? C’est en prévision des élections qui se pointent à l’horizon dans notre pays. Et pour y arriver, chacun de nous doit avoir sa carte d’électeur », a exhorté Laurianne Kalombo Mwewa, les membres de Zahabu en particulier, mais tous les Lushois en général dans une cérémonie organisée dans la commune de la Rwashi.
A cette occasion, elle a remis des vivres aux membres pour bien fêter en cette fin d’année. Il s’agit notamment des sacs de riz, des cartons d’huile végétale, des poulets et des tomates. Un geste d’amour salué par plusieurs personnes bénéficiaires.
Il faut dire que celle qu’on appelle affectueusement « Maman Poutine » vise à travers l’ASBL Zahabu à redonner le sourire à la population pour éveiller ses talents cachés. Voilà pourquoi cette ASBL a comme devise : « l’amour, la valeur et le travail« . Elle est installée à Lubumbashi dans le but de lutter aussi contre l’insalubrité dans toutes les sept communes de la ville.