Reculer pour mieux sauter, dit-on, le chanteur congolais Héritier Watanabe veut rattraper son petit raté du 25 décembre dernier au stade des Martyrs de Kinshasa, l’année prochaine.
En effet, après un concert raté en terme du public, où, selon ses proches, le chanteur a été interpellé de réduire le nombre des billets (moins de 80.000) pour éviter les incidents, Watanabe pourrait refaire le retard en 2023.
A en croire les mêmes sources, une nouvelle prestation scénique au même endroit est annoncée pour le 27 août 2023.
Puisque cette nouvelle tombe quelques jours seulement après son concert du stade des Martyrs devant moins de 40 mille personnes, La Pulga est fortement critiqué par plusieurs mélomanes. D’autres mêmes prédisent déjà qu’il y aura un deuxième fiasco.
Il y a lieu de rappeler que Moto na Tembe (Ndlr : l’homme des défis, en français) s’est montré trop sûr de lui avant cette prestation dans les médias, sans évoquer une quelconque interdiction de remplir plus de 80 mille personnes dans cette arène par les gestionnaires et les autorités de la police de la ville de Kinshasa. Des justificatifs qui ne tiennent pas route, pensent quelques internautes.
Côté Wengemans, c’est le silence de ses deux grands leaders (Ndlr : Werrason et JB Mpiana), qui, pour plusieurs analystes, ont piégé et laissé leur « dernier fils » du clan Wenge à son triste sort, car personne d’entre eux n’a demandé avant ce concert à ses fans de soutenir Héritier, malgré la visite de Papa Chéri 24 heures avant le spectacle. Pour la seconde fois, une mobilisation du clan Wenge s’impose, pour voir Gogane remplir cette grande marmite en 2023.