Jully Mambulu Kizaka, président de la méga structure, « Action Ngobila pour le Progrès de Kinshasa » (ANPK) a certifié la force de la mobilisation sur terrain de l’un des notables de la commune de Ngaliema et haut cadre du parti politique « Alliance des Congolais Progressistes » (ACP) cher, à Gentiny Ngobila, en la personne de Simplice Muanza Bilembo. C’était au cours de l’Assemblée générale annuelle extraordinaire tenue le week-end dernier dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.
En effet, les membres effectifs et cadres de l’ONGD « Les Amis de Simplice Muanza Bilembo » (ASMB) ont reçu la visite surprise de l’une des autorités de l’ACP et président de l’ANPK, Jully Mambulu, qui s’est dit surpris et satisfait de l’engagement et la mobilisation consentie autour de celui qui s’est fait appeler « Réveil de Lukunga ».
Par ailleurs, il était également question pour les membres de 72 antennes représentées à cette occasion, de faire non seulement une adhésion massive, au sein de cette grande machine politique, mais aussi de décider ensemble sur le choix de leur président comme candidat aux prochaines élections législatives ou provinciales de 2023.
« Je suis tellement ému et surpris par votre accueil et votre détermination de porter haut votre président et leader, Simplice Bilembo, qui nous a prouvé ceci sur terrain. Je suis également très heureux de recevoir ce dernier dans l’ANPK/ACP, avec votre autorisation. Je tiens à vous rassurer qu’à partir d’aujourd’hui, Simplice Bilembo et nous, formons un seul corps, et nous allons l’accompagner jusqu’à la victoire finale, pour qu’il continue davantage de défendre vos intérêts, étant sa base naturelle. Vous avez acheté plus de deux cents fiches, je vous achète encore deux cents pour vous féliciter », a déclaré Jully Mambulu.
Dans la foulée, Edouard Kinkela Lumbeya, le Conseiller en politique de l’ONGD-ASMB a explicité aux membres venus en milliers, l’importance de l’implication du président de l’ANPK, qui est la plus grande structure au sein de l’ACP. Il a aussi félicité les différents chefs d’antennes pour leur implication dans cette opération d’achat des cartes, ainsi que leur dévouement au service des autres.
« Nous devons signaler que désormais, nous les ASMB, faisons partie de l’ANPK, qui est la première des structures dans l’ACP, sur laquelle le gouverneur Ngobila met toute sa confiance. Une raison de plus de soutenir encore une fois l’ANPK, c’est soutenir le patron de la ville de Kinshasa et le président de la République Félix Tshisekedi. Coup de chapeau aux présidents des antennes et leurs comités pour le travail abattu. Le chemin étant long, mais ensemble nous avons parcouru déjà un long trajet. Profitant de cette cérémonie, le président Simplice remettra sous vos yeux et de manière officielle les fiches et l’argent aux mains propres des autorités habilitées », a martelé Edourd Lumbeya.
Dans une ambiance bonne enfant, les participants ont eu droit de poser quelques questions, des propositions et des suggestions, auxquelles Simplice Bilembo a répondu personnellement, avec beaucoup de précision et de sagesse. Ce dernier a demandé à ses membres de s’impliquer massivement à l’opération d’enrôlement lancée par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), depuis le 24 décembre dernier à Kinshasa.
Il y a lieu de noter que Simplice Bilembo a été nommé récemment chef de département, en charge d’administration de la fédération de l’ACP/Lukunga. Une montée fulgurante qui s’explique de par ses actions palpables sur terrain, mais surtout pour son rapprochement à la base.