CHAN Algérie 2023 : Le calendrier complet dévoilé par la CAF !

Le décor est planté par la Confédération africaine de football (CAF) pour le coup d’envoi de la 7ème édition du championnat d’Afrique des nations qui se jouera en Algérie du 13 janvier au 04 février 2023.  Cet organe faîtier du football africain vient de rendre public, ce jeudi 22 décembre 2022, le calendrier complet.

Pour le match d’ouverture, le pays hôte, l’Algérie va s’opposer à la Libye, le vendredi 13 janvier au stade Nelson-Mandela de Baraki à 16 heures (GMT). 

Plus tard, l’autre match de ce groupe A mettra aux prises l’Ethiopie au Mozambique à 19 heures (GMT).

Pour la deuxième journée, les Fennecs locaux croiseront l’Ethiopie le 17 du même mois à 19h GMT, alors que pour leur troisième match, ils feront face au Mozambique le 21 décembre.

Dans la poule B composée de la RD Congo, de l’Ouganda, de la Côte d’Ivoire et du Sénégal, les matches se joueront au stade du 19 mai 1956 d’Annaba.

Dans le groupe C, le Maroc, le Soudan, le Madagascar et le Ghana tenteront de décrocher une place au second tour. C’est une grande bataille pour ces équipes qui évolueront au stade Chahid Hamlaoui de Constantine.

Tandis que dans le groupe E, le Cameroun, le Congo Brazzaville et le Niger seront tous à la bataille pour valider leur ticket pour les quarts de finale. Ce groupe va évoluer au stade Miloud- Hadefi d’Oran.

Les matchs du premier tour des quatre groupes prendront fin le mardi 24 janvier, avant un repos de deux jours (25 et 26 janvier) pour les équipes qualifiées au second tour.

La compétition reprendra le 27 janvier avec les matchs des quarts de finale qui se joueront sur deux jours (deux matchs par jour). Les demis- finales sont programmées pour le mardi 31 janvier à Alger et à Oran.

La petite finale se jouera le 3 janvier, alors que la grande finale, elle, se disputera le samedi 4 janvier au stade Nelson Mandela de Baraka (Alger).

A titre de rappel, la RDC et le Maroc sont les deux nations les plus titrées de cette compétition avec au total 2 trophées à chacun.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une