Les deux frères qui font la fierté de la boxe congolaise, ont été élevés dernièrement dans l’ordre du mérite, par la chancellerie des ordres nationaux. Il s’agit de Martin Bakole et Junior Ilunga Makabu, tous deux champions du monde respectifs selon les catégories.
En effet, le président de la République, Félix Tshisekedi a ouvertement rendu hommage à ces athlètes congolais talentueux pour avoir réussi à faire flotter le drapeau congolais sur la scène internationale du noble-art.
Profitant de cette opportunité, ces deux champions du monde n’ont pas oublié de remercier le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.
« Les mots nous manquent. Nous remercions le président de la République, premier sportif du pays pour avoir rendu cette cérémonie possible. Un grand merci pour votre présence. Cette journée restera gravée dans nos cœurs », ont-ils lâché.
Martin Bakole enfant chéri de la République !
Détenant le titre de champion du monde, de la catégorie des lourds, Martin Bakole est l’athlète le plus considéré dans toutes les disciplines sportives.
Face à cette réalité, ce boxeur est détenteur du passeport diplomatique depuis juin dernier, le pugiliste de 29 ans occupe actuellement la 3ème position au classement WBC dans la catégorie poids lourds après, l’américain Michael Hunter et l’anglais Tyson Fury, tenant du titre.
Pour rappel, Martin Bakole avait dominé le franco-congolais, Tony Yoka le 15 mai dernier à Bercy. Ce jour-là, le natif de Kananga avait infligé à Yoka sa première défaite en carrière professionnelle.