Album « Balle de match » de JB Mpiana : Enfin, 10 ans après, il est là !

Le chanteur congolais Jean-Bedel Mpiana, autrement dit « Papa Chéri » a visiblement les fans les plus patients au monde. En effet, traité de tous les mots, pour avoir plusieurs fois reporté son album intitulé « Balle de match », allant jusqu’à une décennie d’attente, l’une des icônes de la chanson congolaise n’a pas cédé aux caprices de ses artistes, des producteurs et de certains fans, pour la sortie mondiale de l’un des albums le plus attendu de tous les temps.

En outre, déjà en 2020, lorsque le leader de Wenge BCBG avait balancé des teasers des titres comme « Abed Achour » ou « Elga », les plus attentifs avaient d’ores et déjà compris le pourquoi de cette longue attente. À en croire les poches de Papa Yoji, l’artiste n’a laissé rien au hasard dans le studio. De l’orchestration au choix des thématiques, en passant par les mélodies, le géniteur de Soraya Mpiana aurait passé d’une autre dimension dans la chanson.

Par ailleurs, il y a quelques jours, les affiches annonçant la sortie de « Balle de match » ont circulé sur les réseaux sociaux. Cette fois-ci, c’est El Savatore lui-même qui confirme cette info à travers une vidéo diffusée sur la toile.

« Balle de match, votre album. Je sais que vous l’avez longtemps attendu. C’est avec reconnaissance et humilité que je vous le sers », a lâché JB.

Selon le label « Ndombolhino », cet album sortira le 27 décembre sauf imprévu. La même source renseigne qu’il ne s’agira que du premier volume car JB Mpiana revient avec un grand appétit de servir de la bonne musique aux mélomanes.

Le mois de décembre s’annonce très bouillant comme c’est fut dans les années 90. Car voici dans la foulée que l’artiste musicien Fally Ipupa a largué depuis vendredi 16 décembre, son 7e album dédié à la Rumba congolaise. De l’autre côté, Celeo Scram dit « Poutine » a, le même jour lancé son titre générique « Kombe Kombe », issu de son prochain album « Oye Toye », sans oublier le concert d’Hériter Wata le 25 décembre prochain au stade des Martyrs de Kinshasa.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une