Contre-performance du TP Mazembe à la Linafoot : Pamphile Mihayo en donne les raisons !

Le TP Mazembe au niveau du championnat national d’élite « Linafoot D1 » présente une figure inhabituelle entachée des contre-performances. Et les Corbeaux lushois ont du mal à expliquer ce qui leur arrive depuis le début de la VL1.

Visiblement impuissant, le TP Mazembe compte généralement 15 points sur 9 matchs joués dont 3 nuls, 2 défaites et 4 victoires. Placé actuellement 4ème de la Vodacom ligue 1 derrière le FC Saint-Eloi Lupopo (16pts), l’AS Maniema Union (19pts) et l’AS V.Club (22pts). 

Pour l’instant, les Corbeaux sortent d’un match nul face au FC Renaissance (0-0), une défaite contre l’AS V.Club (2-1) et une autre défaite contre l’AC Rangers (1-0), le mercredi 14 décembre 2022, à Kinshasa.

C’est après ce deuxième revers d’affilé que l’entraîneur principal des Corbeaux, Pamphile Mihayo a révélé le fléau qui gangrène sa formation depuis un certain temps. 

« Avec beaucoup de regrets. C’est un résultat humiliant pour nous le TP Mazembe. Nous ne pouvons pas continuer comme ça. Nous avons tout fait », dit le coach principal, fils maison des Corbeaux, Pamphile Mihayo après sa défaite face à Rangers.

Et de rajouter : « L’équipe a besoin du renfort. Avec cet état d’esprit de différents joueurs, tu vois qu’il y a certains qui ne veulent pas jouer et d’autres qui ne se donnent pas à fond. Nous sommes là, nous avons ce rôle-là de gérer le groupe. Nous allons garder cet esprit du groupe. Il y a du boulot pour récupérer les joueurs sur le plan mental ».

Le TP Mazembe dans une posture d’un corbeau malade

Dans le milieu sportif, plusieurs amoureux du ballon s’interrogent sur cette question de la contre-performance du club lushois qui ne règne plus sur le football Rd-congolais pendant plusieurs saisons. 

Ce mauvais visage de l’équipe chère à Charmain Moise Katumbi est palpable même aux Interclubs de la CAF où elle peine à retrouver son niveau habituel. Donc à comprendre l’entraineur, il y a un problème sur le plan mental. Autrement dit, le mental des joueurs souffre et a un problème. Lequel ? Là, il ne l’a pas dit.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une