La campagne africaine en cette phase de groupes s’annonce très élevée. C’est un constat fait à l’issue des tirages au sort de la phase de groupes de la Coupe de la confédération et de la League des champions africaine, qui a eu lieu, lundi 12 décembre 2022, en Egypte, au siège de la Confédération africaine de football (CAF).
Du côté de la RDC, au niveau de la coupe de confédération, avec ses 3 représentants encore en lice pour cette compétition africaine entre autres, Lupopo, DCMP et Mazembe.
Les cheminots de Saint Eloi Lupopo sont logés dans le groupe A avec Marumo galants, Al Kadher et l’Usm Alger, tandis que les Corbeaux du Tout Puissant Mazembe évolueront dans le groupe D en compagnie de l’Us Monastir de la Tunisie, Young Africans de la Tanzanie et le Réal Bamako du Mali.
Les immaculés du DCMP quant à eux, évolueront dans le groupe B aux côtés du Diable noir du Congo Brazzaville, River United ainsi que l’Assec mimosa de la côte d’ivoire
Voici par ailleurs les compositions des différents groupes en C2 :
Groupe A
– Lupopo
– AL Akhder (Lybie)
– Marumo Gallant (RSA)
– US Alger (Algerie)
Groupe B
– DCMP
– River (Nigeria)
– Diable Noir (Congo B)
– Asec Mimosa
Groupe C
– Future (Egypte)
– ASFAR (Maroc)
– Asko Kara (Togo)
– Pyramide FC
Groupe D
– Real Bamako
– Young Africa
– Us Monastir (Tunisie)
– TP Mazembe
En League des champions, l’As V-club logée dans un groupe de la mort
Le seul représentant de la RDC en cette compétition, V.Club vient d’hériter d’un même groupe que le tenant du titre Wydad athlétique de Casablanca du Maroc WAC.
Dans le même groupe figure également Petro Athlétique de Luanda d’Angola ainsi que la Jeunesse sportive de Kabylie, JSK d’Algérie.
Les Moscovites débuteront cette phase à l’extérieur face au tenant du titre WAC entre le 10 ou 11 février et les clôtureront le 31 mars à Luanda face à Petro.