Le chanteur congolais Koffi Olomide, autrement dit le « Dobolo King » ne compte pas lâcher ses ambitions de se produire encore une fois en Europe, à Paris La Défense Arena, (ex U-Arena). Ce, bien que pas trop sûr qu’une autre partie des Combattants (NDLR : les Congolais de la diaspora hostiles au pouvoir de Kinshasa, depuis le régime de Joseph Kabila) ne soient d’accord avec lui.
En effet, cet artiste soixante ans révolus l’a annoncé via son compte Facebook et Tweeter qu’il sera en concert à Paris la Défense Arena au mois de juillet 2023.
« Famille Tchatcho ! En attendant une date officielle, ainsi que la sortie officielle de son affiche, nous vous informons et confirmons la tenue du concert de votre artiste à Paris la Défense Arena (ex U-Arena) au mois de Juillet 2023… À bientôt pour la suite des informations », a lâché le Grand Mopao sur Facebook.
Dans cette logique, le géniteur de Didistone et Del Pirlo Koffi avait déjà annoncé ce spectacle qu’il aurait même considéré comme « l’événement de sa vie » pour 2020, hélas, l’événement avait connu des reports jusqu’en novembre 2021 avant d’être annulé à cause de la menace des Combattants de l’espace Schengen.
Néanmoins, depuis quelque temps, les choses ont changé. Laurent Sococo, grande figure des Combattants, a rejoint le camp des artistes et a signé l’année dernière un accord avec Koffi Olomide. Celui-ci vient d’annoncer même que ce concert sera produit par son entreprise.
Sans doute, l’on s’attend à une réponse directe du côté de l’autre figure des Combattants, Boketshu wa Yambo, qui fut malgré tout un artiste musicien à Kinshasa, mais qui a choisi l’exil et le camp de ceux qui s’opposent farouchement à l’évolution de la musique congolaise en étranger. Pour eux, du moment où la guerre dans la partie Est de la République démocratique du Congo ne sera pas complètement terminée, aucun concert dans des grandes salles en Europe ne se tiendra. Affaire à suivre !