Le FC Renaissance du Congo de Kinshasa, a fait jeu égal contre le TP Mazembe, jeudi 08 décembre 2022, au stade des Martyrs de Kinshasa, en match comptant pour la 10ème journée de la 28ème édition de la Linafoot D1.
Défiés par les Kinois du FC Renaissance, les Corbeaux du TP Mazembe n’ont pas réussi à faire la différence.
Au cours du jeu, le milieu de terrain de Renaissance, Kalala a écopé d’un carton rouge, dans les temps additionnels de la deuxième période, pour avoir gagné quelques minutes.
De son côté, l’entraîneur Pitshou Manzia du FC Renaissance, a écopé d’un carton rouge, à son tour, pour avoir contesté la décision de l’arbitre central.
Malgré cette forte résistance face au géant Mazembe, le FC Renaissance ne dispose que de 3 points en 6 sorties, tandis que le TPM prend provisoirement la 3ème place avec 16 unités en 8 rencontres disputées.
Les dirigeants des Corbeaux inconsolables
Ce match nul n’a pas manqué de laisser des traces inoubliables, comme celle du manager principal du TP Mazembe, Frédéric Kitenge qui a fondu en larmes au stade des martyrs lors du dernier coup de sifflet final.
Dans la foulée, Pamphile Mihayo, entraîneur des Corbeaux a été également inconsolable lors de la conférence d’après match. Ce fils maison des Corbeaux n’y croyait pas à cette forte résistance kinoise.
« C’est un résultat qui ne nous arrange pas. Dans un match de football il y a trois résultats, mais bon, bravo à l’adversaire. Ils ont essayé de jouer, ils nous ont endormis et nous avons perdu encore deux points. On ne va pas rester endormis à cause du résultat du match d’aujourd’hui. On va travailler et préparer celui de dimanche », a-t-il lâché.
Pour la prochaine sortie, Renaissance croisera le Daring Club Motema Pembe (DCMP), le mercredi 14 décembre au stade des Martyrs, à 15h30′