Le chanteur congolais Ferre Gola est sans doute compté de nos jours parmi les artistes musiciens les plus populaires de la République démocratique du Congo. Un titre difficile à porter et lourd à supporter, au regard de nombreux défis à relever, notamment livrer des concerts dans des grandes salles de l’Europe ou d’Afrique.
En effet, après le clan Wenge Musica 4×4, Fally Ipupa et Héritier Wata qui est annoncé ce 25 décembre, l’Autorité morale des « Golois et Goloises », Ferre Gola, prévoit également de livrer un concert au stade des Martyrs, qui selon lui aura une particularité, mieux un rendez-vous du spectacle.
“Musicalement parlant mon concert restera historique, les gens viendront écouter des meilleurs sons”, a fait savoir Ferre Gola avant de marteler sur le respect de l’heure le jour de son concert du 30 juin 2023.
“Ce jour-là, nous ferons en sorte que le respect de l’heure soit effectif afin d’aider nos fanatiques de venir et rentrer à temps”.
Par ailleurs, pour éviter tous les désagréments, à l’image de son ancien coéquipier de Wenge Musica Maison Mère, Celeo Scram qui a manqué son concert à l’espace YMCA dans la commune de Kalamu le 29 octobre dernier par manque des documents administratifs, le leader de l’orchestre Jet7 a déjà entamé les démarches.
De son côté, La Pulga, l’autre transfuge de WMMM veut aussi marquer en lettres d’or son nom dans les annales de la musique congolaise, en affrontant ce mythique stade de plus 80 mille places assises, ce 25 décembre. Pour les proches de Wata, la tâche s’avère sans doute difficile mais pas impossible. Dans tous les cas, le temps ne recule, qui vivra, verra !