Les masques tombent et les ennemis de la République démocratique du Congo commencent à agir à découvert. C’est le cas de le dire de la France de Macron qui a montré son penchant vers le Rwanda, pays agresseur dont le régime est responsable de la mort de plus de 10 millions de Congolais.
En effet, la France de Macron « kagamisée » a influé au sein de l’Union européenne pour qu’un appui financier de 20 millions d’euros de celle-ci soit accordé à l’armée rwandaise, la RDF. Ce qui a scandalisé le prix Nobel congolais Denis Mulwege qui n’a pas caché son indignation face à cette injustice de l’Occident qui frise la complicité dans le génocide congolais.
« Scandalisé d’apprendre que @EU_Commission débloque 20 millions € pour RDF, une armée à la base de l’agression de la #RDC, d’une crise humanitaire dramatique et auteure de graves violations des Droits de l’Homme et du Droit International Humanitaire », a dénoncé le prix Nobel sur Tweeter.
L’indignation du Prix Nobel congolais a soulevé une vague des réactions au sein de la population congolaise, qui dans la foulée, a demandé au docteur de renoncer à des prix lui décernés, qui selon eux, auraient pour objectif de l’endormir face à la réelle situation humanitaire dans la partie orientale de son pays. Non sans raison, sinon à quoi lui serviraient tous ces prix accompagnés des financements en faveur des victimes des viols et violences sexuelles quand on sait que l’usine productrice de ces atrocités est le Rwanda dont l’armée vient d’être gratifiée ?
Pour des analystes lucides, l’appui de l’UE sous l’influence de la France en faveur de la RDF est sans doute la preuve de la complicité de cette union dans les messes noires qui se perpétuent à l’Est de la RDC et qui endeuillent chaque jour plusieurs familles et font des centaines de déplacés internes. Il est clair que le peuple Congolais comprend davantage les enjeux de ces conflits interminables.
« Ils vous pompent chaque jour qui passe de prix qui dépassent de loin ce financement. Pourquoi ne pas faire une grève de prix, leur dire, dès lors que vous continuez à financer le M23 qui terrorise les Congolais, je refuse vos prix, ça sera un geste fort », a réagi un internaute au tweet du docteur Mukwege.
« Vous devez plutôt être scandalisé par les prix avec lesquels ils vous endorment. Conséquence, rendez-les leurs prix. Sinon vous êtes dans une sorte d’observation, mais vous voulez garder les financements. Nous l’avons toujours dit », lâche un autre internaute.
Actuellement devant deux chemins sans doute, le prix Nobel se serait vu également poignardé dans le dos par ses amis européens, en allant dans une autre direction que ce dernier. Certains pensent même que le docteur Dénis Mukwege serait seul dans ce vaste combat, qui ne cesse d’endeuiller les Congolais en général et ceux de l’Est et nord-est de la RDC. Ils ont même rajouté « qu’un simple tweet pour dénoncer certes, mais renoncer à ces différents prix reste une forte option pour prouver à la face du monde la gravité de réalité » car ses amis occidentaux sont à la fois pyromanes et sapeurs-pompiers.
Appel au boycott des services des firmes françaises
Face à la position tranchée de la France en faveur du Rwanda et au détriment de la RDC, beaucoup estiment qu’il faille aux Congolais de boycotter les services des firmes françaises installées au pays. Ces derniers devront premièrement s’abstenir de s’approvisionner en carburant aux stations de Total partout à travers le pays. Que ce carburant aille servir au Rwanda.
Deuxièmement, que tout congolais détenteur d’un numéro Orange, brise la carte Sim. Cette société championne en fraude fiscale, brasse au moins 300 millions USD de dividendes chaque année sur le dos de Congolais alors que son pays soutient les agresseurs des Congolais. Briser les cartes Sim Orange aiderait bien cette société à fermer et plier bagages. Les Congolais ne perdront rien car d’autres opérateurs en Télécommunications existent et sont à la recherche d’abonnés.
Troisièmement, les Congolais doivent tourner le dos aux services douaniers de Bolloré. il faudra aussi envisager le retrait de la francophonie et la généralisation de l’enseignement en Anglais. C’est de cette façon que Macron et sa France comprendront l’importance de la RDC.