Le cœur charitable et sensible n’attend pas un appel ou réunir des millions de dollars américains pour assister les personnes en détresse. Et le journaliste Obed Kambale l’a démontré avec le peu de moyens dont il dispose à travers sa Fondation qui porte son nom, face au malheur qui a frappé les habitants du quartier Ngomba-Kikusa communément appelé Buadi-Masisi dans la commune de Ngaliema dans la ville de Kinshasa.
En effet, la fondation Obed Kambale a été mercredi 30 novembre dernier au chevet des sinistrés de ce quartier, victimes de l’ouragan qui a emporté les toitures des maisons, écoles et églises. Accompagné de quelques membres de la Fondation, Obed Kambale lui-même leur a apporté un lot important des tôles.
Un petit geste, mais beaucoup salué par les bénéficiaires qui ont adressé leurs prières à l’Eternel Dieu pour qu’il remette au centuple à leur bienfaiteur pour qu’il en fasse davantage avec d’autres groupes des personnes vulnérables et/ou en détresse.
N’ayant pas beaucoup de moyens, le journaliste Obed a invité les autres bienfaiteurs à lui emboiter les pas, car dit-il, il n’y a pas joie à être seul heureux et voir son prochain souffrir.