Football : Arrivé à terme de son contrat, le Camerounais Simon Omossola quitte définitivement V. Club !

L’Association sportive Vita Club vient d’annoncer officiellement sur ses différents comptes la fin du contrat du portier international camerounais, Simon Omossola. 

En effet, n’ayant pas bénéficié du renouvellement de son contrat avec les Moscovites, le portier camerounais, Somon Omossola fait ses adieux au club vert et noir de la capitale congolaise.

« Arrivée fin contrat avec l’As V.Club, la team vert et noir n’a pas renouvelé avec le portier Simon Omossola. L’international camerounais avait échangé le jeudi 1er décembre dans la soirée avec le comité que dirige Me Bestine Kazadi qui d’ailleurs s’est acquitté de tous ses devoirs vis-à-vis du joueur avant de recevoir de la main de la présidente une bénédiction pour la suite de sa carrière tout en le remerciant pour ses loyaux services rendu aux Bana vea », a confié la direction de communication de V.Club.

Rappelons que le portier du Coton sport de Garoua est arrivé à l’As V.Club en 2022, année durant laquelle, ce prodige camerounais a réalisé une belle saison en remportant un titre au championnat national de football lors de la saison 2021-2022 et a participé à deux éditions à la Ligue des Champions de la CAF.

Omossola, pourrait-il déposer ses valises chez les Viets de Lupopo ? 

D’après certaines sources proches de l’ancien sociétaire de l’As V.Club,  plusieurs autres opportunités s’ouvrent pour Simon Omossola parmi lesquelles celle du FC Saint Eloi Lupopo. Le gardien camerounais pourrait déposer ses valises chez les Viets Lushois.

L’on apprend également que Simon Omossola serait même attendu dans les jours à venir à Lubumbashi pour finaliser avec le club de la capitale du cuivre avec laquelle les pourparlers seraient dans une étape très avancée.

Si cela se confirmait, Lupopo serait le deuxième club de la République démocratique du Congo où le portier camerounais pourrait étaler l’immensité de son talent après V. Club. Dossier à suivre !

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une