Awards du Rire Africain 2 : Herman Amisi, seul congolais de Kinshasa nominé !

Le Centre de conférence Mahatma Gandhi de Niamey au Niger va vibrer au rythme de la deuxième édition des ‘’Awards du Rire Africain’’ (ARA), le samedi 17 décembre 2022.

A cet effet, celui que ses fans ont surnommé « le prêcheur de la bonne humeur », l’humoriste congolais Herman Amisi est le seul congolais de Kinshasa nominé aux Awards du Rire Africain dans la catégorie « Performer de l’année ».

En outre, le super ‘’Daddy des immatures’’, toujours aussi très original et créateur dans ses différents sketches et contenus, le pasteur de la Cité Des rejetés (CIDJ) va batailler dur contre trois humoristes ivoiriens (Ndlr : Ange Freddy, Nin’Wlou et Amée) et une Burkinabée (Ndlr : Filomaine) nominés également dans cette catégorie.

« Hello RDC, alléluia la CIDJ… L’immaturité revient sur le plan africain. Votre Daddy vient d’être nominé aux prestigieux Awards du Rire Africain dans la catégorie ; ” Meilleur performer de l’année. Cette nomination nous pousse à redoubler nos performances d’immaturité », a-t-il lâché sur son compte Instagram.

Quid des Awards du Rire Africain

Lancée depuis le samedi 11 décembre 2021, la 1ère édition des Awards du Rire Africain (ARA) s’est tenue à Niamey, toujours dans la salle plénière du Centre International de Conférences Mahatma Gandhi, au Niger. L’un des trophées créés à l’occasion pour célébrer l’humour africain, et réunir la grande famille des humoristes pour récompenser les jeunes humoristes de leur travail et leur talent.

Imaginés et organisés par l’humoriste et producteur Mamane à travers sa société de production Gondwana-City Productions, les Awards du Rire, la 1ère édition avait bénéficié d’un jury de personnalités de premier plan, présidé par Michel Gohou artiste ivoirien superstar, accompagné de trois personnalités de la culture : le styliste Alphadi du Niger, le dramaturge Étienne Minoungou du Burkina Faso, et la comédienne Charlotte Ntamack du Cameroun. Avec des nommés venant du Bénin, du Burkina Faso, du Congo, de la Côte d’Ivoire, de la République démocratique du Congo, du Congo ou encore du Sénégal, le Prix est résolument panafricain.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une