En dehors du sport roi, le football, la République démocratique du Congo est un pays omnisport justifié par ses différents athlètes talentueux.
Lors de leur participation au tournoi de judo « Open du Cameroun », les fauves congolais ont raflé deux médailles dont une en or et une autre en bronze. Ces deux médaillés sont : Arnold Kisoka et Chancelvie Sona.
Parcours élogieux de ces deux médaillés
Chez les hommes dans la catégorie de 60 kg, Arnold Kisoka a connu un parcours sans faille en battant tous ses adversaires. À l’instar de l’étape de quarts et demi-finales où le Congolais a eu à battre tour à tour, les Camerounais Bekono Mohamed et Kamajou Tankoua en demi-finales, avant de battre en finale le Burundais Raoul Nganji.
Du côté dames, Chancelvie Sona a gagné de justesse la médaille de bronze dans la catégorie de 78 kg après une défaite devant la Camerounaise Djengue Moune en demi-finales.
Il faudra souligner que ce merveilleux tournoi a permis à la sélection des Léopards Judo de se mettre en jambe pour toute éventuelle compétition à venir.
Une caravane réservée aux deux médaillés
De retour au pays de Félix-Antoine Tshisekedi après leur performance de haute facture, pour les honorer, la coordination nationale de Judo a organisé une caravane motorisée de Ndjili jusque dans son siège.
Dans le cadre d’une présentation officielle auprès du ministère des sports et loisirs, une audience est en gestation dans le 48 heures, apprend-t-on des sources proches de ses athlètes.