En manque des résultats escomptés à la tête de DCMP :  le coach brazzavillois, Barthélémy Ngatsono et son staff technique virés

Une odeur nauséabonde chez les Immaculés de DCMP après la défaite dimanche dernier contre son éternel rival V.Club. 

 Pour mieux redémarrer les choses, le DCMP a, dans un communiqué officiel conjointement signé par le président de la coordination du club, Paul Kasembele et le secrétaire général, Martin Tshimbalanga, décidé de se séparer à l’amiable avec son staff technique et médical.

« Cette décision est justifiée par l’impérieuse nécessité de la restructuration du club et de sa redynamisation en vue de lui assurer son rayonnement mérité », peut-on lire dans ce communiqué du club.

Arrivé au mois d’août dernier, le technicien congolais de Brazzaville n’a passé que 4 mois à la tête de DCMP. Avec un résultat mitigé en championnat dont 3 nuls et une défaite, et les Immaculés se positionnent à la lanterne rouge du tableau avec 3 points seulement.

Paul Kasembele veut laisser ses empreintes avec des résultats escomptés 

Chose promise, chose faite. Lors de sa sortie médiatique devant la presse quelques jours après son élection, l’homme d’affaires, Paul Kasembele avait souligné en gras que « si le staff technique qui a été engagé n’arrive pas à relever les défis, il allait le limoger ». Et là, il vient de le faire pour le bien du club.

Pour l’instant, le suspens plane sur la désignation du successeur de ce technicien brazzavilois Barthélémy. Mais d’après certaines sources, c’est le nom de Christian Sengi Biembe, ancien entraîneur des Léopards seniors de la RDC, qui serait cité et d’autres évoquent un probable retour du brazzavilois d’Issac Ngata.

Donc, la balle est dans le camp du manager Rojelu Lukaku pour présenter à l’équipe bien avant le prochain match un nouvel entraîneur qui pourrait relever ce grandiose défi, celui de rééclairer l’image du club au plus haut niveau.

Rappelons par ailleurs que le DCMP est parmi les clubs qui deviennent sensibles à une défaite devant ses concurrents directs.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une