Elle a cru se servir une fois de plus de la RDC dans son vote organisé au Conseil d'(in)sécurité pour condamner la Russie de verser des réparations de guerre à l’Ukraine. Mais hélas, l’Organisation des Nations-Unies n’a vu aucun signal du pays de Félix Tshisekedi. La RDC a tout simplement boycotté ce vote ni pour, ni contre encore moins l’abstention ce, contrairement à ses précédents votes contre la Russie. La RDC n’a visiblement pas voulu participer au vote de cette résolution le lundi 14 novembre dernier.
Très soulagé par ce choix de leur gouvernement, les Congolais ont inondé la toile qui, les uns pour féliciter Felix Tshisekedi, les autres pour l’encourager à en faire davantage, et certains plus extrémistes lui demandant de ne plus laisser une année de plus à la mission de (de) »stabilisation » du Congo (Monusco). Pire encore, il y a de Congolais qui pensent que Félix Tshisekedi devrait commencer à faire payer aux Occidentaux le prix de leur supercherie à son égard et l’endroit du peuple congolais.
Puisqu’on y est, que dire de la francophonie ? Que fait cette nébuleuse organisation en faveur de la RDC quand on sait que sa secrétaire générale est une rwandaise, ressortissante d’un pays qui a tourné le dos à la francophonie pour le Commonwealth ! Mais la France qui oppose son véto contre la RDC dans l’achat d’armes. C’est cette même France qui déclare tout haut que Total énergies ne viendra pas investir en RDC pour raison d’insécurité, une insécurité pourtant entretenue entre autres par elle en refusant à la RDC le droit de se doter d’armes pour son armée.
Selon les informations de plusieurs sources, c’est cette même France qui paie l’armée rwandaise comme mercenaire au Mozambique pour sécuriser son site gazier découvert il y a peu, avant que curieusement une rébellion se déclenche dans cette zone. Faudrait-il un doctorat en géostratégie pour se rendre compte que c’est encore cette même France qui est derrière cette rébellion. Et que dire de son mercenariat avec le Rwanda au Mozambique. Toute personne lucide peut comprendre à quel point Macron et Kagame s’entendent à la manière d’Adolph Hitler et Mussolini. Pourquoi la RDC doit-elle rester dans ce truc machin de la francophonie ?
Quant à l’ONU, sa complicité dans l’agression dans l’Est de la RDC n’est plus à démontrer. Plusieurs fois épinglée dans différents rapports, la RDC doit prendre le courage de la bouter dehors et tourner son regard vers les adeptes de la théorie d’un nouvel ordre mondial avec à leur tête la Russie, la Chine et la Corée du Nord.