Comme dit-on : « On enfante un enfant, mais pas son cœur ou ses choix », cet adage a pris tout son sens dans la famille de l’artiste musicien congolais Ferre Gola. En effet, dans une vidéo live réalisée avec l’équipe de la chaîne Youtube « Elengi ya Congo TV », Davina Gola, l’une des filles du chanteur congolais Ferre Gola a éclairé la lanterne au sujet d’une vidéo d’elle qui a fait le tour des réseaux sociaux dans laquelle on la voit danser au rythme de la chanson « Bloqué » Fally Ipupa, considéré comme étant principal rival de Ferre Gola dit ‘’Jésus des nuances’’.
Pour couper court à ceux qui voulaient alimenter la polémique, Davina Gola déclare qu’elle n’était ni ‘’Warrior’’ (Ndlr : une fanatique de Fally Ipupa), ni ‘’Goloise’’ (Ndlr : fanatique de Ferre Gola), mais qu’elle est simplement une amoureuse de la bonne musique.
« …Je dois dire à l’opinion que je ne suis ni Goloise ni Warrior. Je suis juste fan de la bonne musique. Et leurs rancunes ne me concernent pas, je ne vis pas comme étant l’enfant de Ferre Gola. Je n’aime même pas que les gens le sachent d’ailleurs. J’avais même pris la décision de changer de nom pour éviter tout ça. Je ne peux pas être condamné de poser certains actes, juste parce que je suis l’enfant de tel. Et puis, je ne l’avais pas aussi fait exprès, j’ai trouvé normal de chanter et de mettre la vidéo sur mon Tik Tok», a-t-elle indiqué.
Loin d’être en conflit avec son géniteur, Davina estime qu’elle n’a fait que chanter un tube d’un autre artiste musicien congolais, chanté d’ailleurs en Lingala, et ne voit aucun mal en ça. Mais comme on l’a traitée de tous les noms après avoir fait ladite vidéo avec la chanson « Bloqué » de Fally Ipupa qui, pour certains censé être le rival de son père Ferre Gola, Davina regrette et sollicite le pardon de son père.
« Je regrette de l’avoir fait, car les gens disent que c’est comme si je suis en bras de fer avec mon père. Si je savais que c’était pour ça, je n’allais pas le faire. Que mon père me pardonne parce que je ne l’avais pas fait dans le but de lui nuire », a-t-elle lâché.
Ferre Gola en disharmonie avec ses filles ?
La question est beaucoup posée par les mélomanes de la musique congolaise. Non sans raison, car il y a peu le chanteur Ferre Gola avait été arrêté et emprisonné à Paris sur plainte de sa fille Osias. Et depuis sa cellule de Fleury–Mérogis à Paris, il avait adressé une lettre à son accusatrice à travers laquelle l’artiste racontait sa douloureuse enfance et ses débuts dans la musique en soulignant que sa seule peur était que sa fille ne prenne une mauvaise direction.
Voilà qu’une autre fille, Davina, qui lui dit qu’elle n’est pas concernée par ses chamailleries ou rivalité qu’elle qualifie de rancune entre son père et le musicien Fally Ipupa. Elle va loin jusqu’à dire qu’elle avait pris la décision de changer de nom, donc ne plus porter le nom de Gola.
La vie des artistes musiciens étant complexe, plusieurs observateurs appellent le chanteur Ferre Gola de faire la part des choses entre sa vie d’artiste et de père de famille, capable de gérer sa progéniture en toute responsabilité, avec beaucoup des compréhensions. Sinon, c’est la disharmonie.