Après avoir enflammé la mythique salle Accor Hotel Arena de Paris en France, en février 2020, en mettant K.O les Combattants de l’espace Schengen, après avoir aussi « renversé » le stade des Martyrs de Kinshasa le 29 octobre dernier où il a écrit une nouvelle page dans l’histoire de la chanson congolaise, Fally Ipupa est annoncé le 26 novembre 2022 dans un autre stade, celui de Coqueiros à Luanda en Angola dont la capacité est de plus de 15 mille places assises.
Ce concert comptant pour sa tournée « Tokooos Golden World Tour », rappelons-le, avait été annulé en juillet dernier, en raison de la disparition de l’ancien président angolais, Eduardo Dos Santos décédé dans la ville de Barcelone en Espagne au même mois. Dicap a tenu donc à reprogrammer cette date pour communier avec les Warriors de Luanda, qui dans la foulée avaient également fait le déplacement de Kinshasa, le 29 octobre dernier.
Toujours avec sa voix et une énergie qui ne souffrent d’aucune ride, l’Aigle de la musique congolaise est loin de cesser de voler encore plus haut. Au-delà de sa quarantaine, il continue d’offrir des prestations scéniques hors pair à dans des grandes salles et stades africains.
Fally Ipupa, il faut le dire, est déjà sur la liste fermée des icônes de la musique africaine en général et congolaise en particulier. Il a rempli le stade des Martyrs, réussissant à lui seul à rassembler plus de 130 mille spectateurs, malgré des incidents malheureux qui ont été signalés à la fin du concert, notamment la mort de 15 personnes, selon le dernier bilan de police.