Oui, c’était prévisible pour les observateurs mais très attendu du côté des Goloises et Golois (Ndlr : les fans de l’artiste Ferre Gola) : l’annonce par le chanteur congolais Hervé Botaringe alias Ferre Gola ‘’Jésus des nuances’’, d’affronter le mythique stade omnisports des Martyrs de Kinshasa.
En effet, sous une forte pluie, aussitôt Ferre Gola a regagné la capitale congolaise jeudi 10 novembre dernier à midi, dès son arrivée au Rond-point des Huileries son point de chute, Jésus des nuances n’est pas resté sans mots devant une foule kinoise à qui il a confirmé sa production au Stade des Martyrs l’année prochaine, au mois de juin.
« Je vous donne rendez-vous au stade des Martyrs en juin prochain pour qu’on en finisse », a lâché Le Padre devant des centaines des fans.
Est-ce un défi ou obligation ? Plusieurs langues se sont déliées, après que cette confirmation de la part du chanteur intervienne après plusieurs mois passés loin de ses fanatiques et de ses proches.
Selon plusieurs chroniqueurs de musique et mélomanes kinois, la prestation du transfuge de Wenge Musica Maison Mère est sans nul doute un véritable défi à relever, au regard de la capacité de cette arène de plus de 80 mille places. D’autres sources indiquent que l’auteur de la chanson « Zazou » reste dans une obligation, obligatoirement obligée de jouer au stade des Martyrs, vu la forte polémique musicale liée au plein réussi le 29 octobre dernier par son rival numéro un, Fally Ipupa dit « Aigle », qui a survolé et retourné ce temple du football congolais avec plus de 130 mille spectateurs, selon le comité d’organisation.
Une autre raison irréfutable qui oblige le leader l’orchestre Jet7 de prouver sa place de « Moto ya Yambo », serait le spectacle de son ex-collègue du clan Wenge, Héritier Wata, qui a promis à ses fans de prendre définitivement le contrôle du SDM, le 25 décembre prochain. Face à ce tableau, loin d’être un défi normal pour tout artiste qui fait sa carrière en solo, Ferre Gola était déjà logiquement obligé de relever ce défi. Sans préciser le jour, le mois de juin 2023 connaîtra certes l’un des événements importants dans les annales de la musique congolaise et africaine. Vivra, verra !
Rappelons par ailleurs que, Chair de Poule a livré un concert live au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan, le 05 novembre dernier, avant de rejoindre la capitale congolaise. Il est également annoncé en concert live V.I.P, ce samedi 12 novembre, au Rotana Hôtel de Kinshasa.